26 août 2018 – Reportage photo autour du lac de Constance avec un crochet par Schaffhausen


Le navire MS Konstanz (année 1964) de la compagnie BSB entre dans le port de Constance (Konstanz) (Allemagne), le mercredi 15 août 2018. Copyright : Edouard Paris

Par sa superficie, le lac de Constance (Bodensee en allemand) est le troisième plus grand lac d’Europe centrale après le lac Balaton et le lac Léman. Ses rives se partagent entre la Suisse au sud, l’Allemagne au nord et à l’ouest, et l’Autriche à l’est. Le lac de Constance comprend deux lacs indépendants reliés par une portion du Rhin située entre Constance et Gottlieben, le lac supérieur d’une superficie de 473 km² et le lac inférieur, à l’ouest, d’une surface de 63 km².

Le lac de Constance dispose de la plus grande flotte d’Europe pour le transport public.

Outre la faculté de traverser le lac en bateau, tout un chacun peut accomplir le tour du lac en voiture ou à moto, en train ou en bus en empruntant plusieurs compagnies de chemin de fer ou de transports publics, à vélo grâce à des pistes dédiées tracées au plus près des rives du lac ou encore à pied.

Le reportage photo, qui suit, a été réalisé du lundi 13 août au samedi 18 août 2018 au gré des étapes d’une cinquantaine de kilomètres par jour à vélo sans assistance électrique, dans le sens des aiguilles d’une montre.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.