24 août 2018 – Gare de Montpellier Sud de France, pour la SNCF un Intercités c’est aussi un TGV (Train d’une Grande Vétusté)


Capture d’écran du message adressé par la SNCF qui annonce un TGV alors que la réservation concerne une place à bord d’un Intercités. Août 2018.

Le TGV en question est en fait un Intercités composé de voitures Corail, dont les premiers exemplaires ont été mis en service par la SNCF en 1975, et tracté par une BB de type 22200 à bout de souffle bien que propulsée par l’électricité. TGV signifie peut-être Train d’une Grande Vétusté tellement les incidents techniques sont fréquents sur l’axe Marseille – Bordeaux (dysfonctionnements réguliers de la climatisation des voitures et pannes à répétition des locomotives entre autres).

En gare de Montpellier Sud de de France, le train est annoncé comme Intercités 4656 et non 4657 comme indiqué sur la réservation. Sur les quais, deux grands panneaux TGV1 et TGV2. Les personnes qui descendent du train avec leurs bagages ne rentreront pas toutes dans la navette bus. On ne leur a pas dit que la station de tramway « Place de France » est à un petit quart d’heure à pied. Il serait également judicieux que dans le sens « Place de France » – « Gare Sud de France », la navette bus dépose les voyageurs à l’arrêt « Cambacérès » situé à moins de cent mètres de l’entrée nord-ouest de la gare de Montpellier Sud de France, ce qui éviterait un détour de plus d’un kilomètre par le pont Youri-Gagarine et la probabilité d’être pris dans un embouteillage à l’approche du parvis sud de la nouvelle gare à l’heure de pointe.

Pour couronner le tout, le prix de l’expresso au distributeur installé dans cette gare coûte 1,80 €. Le prestataire ne craint pas la concurrence !

Info : Igor Pastramo

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 24 août 2018 – Gare de Montpellier Sud de France, pour la SNCF un Intercités c’est aussi un TGV (Train d’une Grande Vétusté)

  1. Roman REBESKO dit :

    à mesure que des TGV nouvelle génération seront livrés, il serait peut être judicieux pour la SNCF de reconditionner ses TGV monoétages pour les affecter sur ses lignes InterCités en remplacement
    des rames Corail ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.