20 août 2018 – Ligne 2, retour en images sur les travaux de maintenance de la section à voie unique posée sur ballast entre Les Grisettes et Saint Jean le Sec


La bourreuse de la société ETF est photographiée entre les stations « Saint Jean le Sec » et « La Condamine », le lundi 13 août 2018. Copyright : Edgar Chaptal

Du dimanche 12 août 18h00 au jeudi 16 août 2018 inclus, la circulation des rames opérant sur la ligne 2 a été totalement interrompue entre la station « Sabines » et le terminus « Saint Jean de Védas – Centre » dans le but de procéder à des travaux consistant en un bourrage lourd du ballast sur lequel est posée la voie unique équipée de traverses béton et de rails Vignole entre l’hypothétique station « Les Grisettes » et la station « Saint Jean le Sec », voies d’évitement comprises des Grisettes et de Victoire 2.

Cette opération nécessaire de maintenance de la voie ferrée est intervenue moins de douze ans après la mise en service de la ligne 2.

Une bourreuse de la société ETF, venue spécialement du Luxembourg par convoi exceptionnel, s’est attelée à cette tâche épaulée par deux engins rails route de type chargeur/pelle.

Info : Edgar Chaptal et Anje34

Note : Tout savoir sur « Le comportement du ballast sous l’action du bourrage et du trafic ferroviaire« , une thèse présentée par Chiara Paderno de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (Canton de Vaud – Suisse).

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.