7 août 2018 – « Hôtel St-Roch – Belaroia » à Montpellier, la déconstruction est-elle entamée ?


Chantier « Hôtel St-Roch – Belaroia » à Montpellier, la façade côté Pont-de-Sète a perdu la presque totalité de ses éléments décoratifs en acier laqué blanc. Photo prise le mardi 7 août 2018 à 18h34. Copyright : Anje34

Énorme surprise ce mardi 7 août 2018.

Le temps caniculaire qui sévit sur la métropole montpelliéraine depuis une semaine aurait-il eu raison d’une partie des éléments décoratifs en acier laqué blanc qui recouvrent peu à peu les façades du complexe architectural « Hôtel St-Roch – Belaroia » en cours de construction face au nouveau parvis de la gare de Montpellier Saint-Roch, en bordure duquel circulent les rames opérant sur les lignes 2 et 4 de tramway.

Toujours est-il que la presque totalité des éléments décoratifs de la façade la plus exposée à l’ensoleillement, côté Pont-de-Sète, a été enlevée en ce début de semaine ainsi que le démontre trois photos prises ce mardi 7 août 2018 à comparer avec une photo prise le samedi 4 août 2018.

Problème de dilatation thermique ?

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to 7 août 2018 – « Hôtel St-Roch – Belaroia » à Montpellier, la déconstruction est-elle entamée ?

  1. En cuivre ou en zinc, ces éléments pouvaient bénéficier d’une patine naturelle intemporelle et les percements sur la façade discrets, alors que de couleur blanche, à peine achevée présentera des traces de ruissellement qui lui donnera un aspect négligé 😩 à moins que les techniciens du sols soient aussi affectés aux façades…😂
    Il semblerait que le poseur ait oublié l’isolation par l’exterieur…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.