20 mai 2018 – Carré Vendôme à Montpellier, un nouveau programme immobilier va voir le jour, avenue de Maurin, en bordure des voies du tronc commun des lignes 2 et 4 de tramway


Le nouveau programme immobilier baptisé « Carré Vendôme » sera réalisé avenue de Maurin à Montpellier, en bordure des voies du tronc commun des lignes 2 et 4 de tramway. Photo prise le jeudi 17 mai 2018. Copyright : Anje34

Un panneau, annonçant la future réalisation d’un nouvel ensemble immobilier sur la ZAC Nouveau Saint-Roch à Montpellier, a fait son apparition, avenue de Maurin, en bordure des voies du tronc commun des lignes 2 et 4 de tramway, entre les stations « Rondelet » et « Nouveau Saint-Roch ».

Ce programme immobilier baptisé « Carré Vendôme », commercialisé par Nexity, comprendra une trentaine de logements neufs de type appartement répartis en T1, T2, T3 et T4, livrés au 2ème trimestre 2020, dont la fourchette de prix s’étend entre 4 100 € et 5 100 € le mètre carré.

Phlippe Saurel, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, a récemment déclaré sur France Info : « Montpellier n’a jamais été une ville riche. Ce n’est pas Toulouse. Montpellier est une ville modeste. Ce n’est pas une ville pauvre mais ce n’est pas une ville riche. Si elle est affriolante, un peu clinquante, si elle propose du plaisir à ceux qui viennent y habiter, c’est que la gouvernance de la ville injecte tout dans les équipements publics. »

En consultant le site logisneuf.com, tout un chacun pourra constater que les prix du neuf dans l’immobilier sont supérieurs à Montpellier par rapport à ceux de Toulouse en ce qui concerne le prix minimum et le prix moyen au mètre carré, la capitale de la région Occitanie affichant toutefois un prix au mètre carré maximum plus élevé.

Quant aux salaires, les Montpelliérains gagnent moins que leurs homologues toulousains, mais ces premiers peuvent se consoler d’avoir la mer à dix kilomètres à vol d’oiseau, la station de tramway la plus proche de la Grande Bleue étant toutefois située à 2,2 km à pied.

Info : Anje34, Louis Ferdinand et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 20 mai 2018 – Carré Vendôme à Montpellier, un nouveau programme immobilier va voir le jour, avenue de Maurin, en bordure des voies du tronc commun des lignes 2 et 4 de tramway

  1. Nathalie S. dit :

    Les prix du neuf sont proprement scandaleux voire indécents à Montpellier. Mais pourquoi se limiter, puisque tout est acheté par des investisseurs… toulousains et parisiens. Montpellier est plus qu’une ville modeste, c’est une ville dont le revenu moyen est inférieur au SMIC. Ceux qui ont la chance de pouvoir faire construire partent en effet s’installer hors de Montpellier. Montpellier, de par sa situation, et rien d’autre, est un un miroir aux alouettes (cf son taux de chômage), elle bénéficie seulement d’une population étudiante importante qui l’anime. Aucun Montpelliérain ne peut plus acheter à Montpellier, et que dire des petits malins qui profitent d’Airbnb et bloquent la location de logements à l’année… Le seul « clinquant » que l’on ait à Montpellier est le tram, et ce n’est pas à la gouvernance actuelle qu’on le doit…

    • Bonjour Nathalie,

      Pour compléter votre commentaire, j’ai trouvé un article récent sur la toile qui souligne les difficultés à se loger à Montpellier pour les personnes qui vivent des minima sociaux ou de salaires modestes.

      Cordialement

      Edouard Paris

      • Nathalie S. dit :

        Merci beaucoup, cet article illustre parfaitement le problème du prix des loyers à Montpellier, le nombre insuffisant de logements sociaux par rapport à la demande, et la terrible situation qu’y connaissent les pauvres.
        Je ne suis pas du tout convaincue par les chiffres « officiels » du chômage qui y sévit, aggravé en effet par le mirage de l’eldorado montpelliérain. C’est folie de se féliciter de l’attractivité de la ville… Et quand des personnes aisées s’y installent, en tout état de cause, la conséquence en est une augmentation des prix…
        Cordialement
        Nathalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.