4 février 2018 – L’itinéraire fantôme des lignes 6 et 7 de bus urbains


TaM Montpellier 3M est prompt à modifier sur son plan interactif les itinéraires des lignes 6 et 7 de bus urbains sur le secteur Arceaux, rue du Faubourg Saint-Jaumes et Peyrou , mais omet de tracer sur ce même plan interactif une partie de l’itinéraire réel de ces deux lignes entre le haut du boulevard du Jeu-de-Paume et la rue de la République, dans le sens « Pas du Loup » pour la première et « La Martelle » ou « Les Bouisses » pour la seconde.

Si on se fie au plan interactif, les deux lignes concernées descendent la totalité du boulevard du Jeu-de-Paume pour desservir un arrêt « Observatoire » avant de poursuivre en direction de l’arrêt « Gare Saint-Roch » via la rue de la République, alors qu’en réalité l’itinéraire commun aux deux lignes est nettement plus tortueux puisqu’il emprunte la rue Marceau, où un totem « Saint-Guilhem – Courreau » est installé, dessert le bas du cours Gambetta, où se trouve un arrêt « Saint-Denis » équipé d’un abri propre à ces deux lignes et à la ligne 11, et se poursuit entre la place Saint-Denis et le bout de la rue Anatole-France avant de prendre un virage à droite pour déboucher sur la rue de la République. Une rue Anatole-France à sens unique où circulent tous les bus des lignes 6 et 7, aussi biens ceux roulant en direction des terminus « Euromédecine » et « Pas du Loup » pour la première, « Hôtel du Département » et « La Martelle » ou « Les Bouisses » pour la seconde, auxquels il faut ajouter les bus de la ligne 11.

Le trajet direct entre le haut du boulevard du Jeu-de-Paume et le boulevard de l’Observatoire, en suivant la plateforme de la ligne 4 de tramway, sens 4b, éviterait que les bus se retrouvent englués dans les embouteillages monstres dont tout un chacun peut être témoin quotidiennement entre le cours Gambetta et la rue Anatole-France, mais il faudra certainement attendre la fin du chantier des nouvelles halles Laissac pour envisager le retour de cet itinéraire bien plus court qui existait avant les travaux et la mise en service du bouclage de la ligne 4 de tramway. Sur son plan interactif, TaM Montpellier 3M anticipe certainement cette éventualité.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 4 février 2018 – L’itinéraire fantôme des lignes 6 et 7 de bus urbains

  1. Indiana J dit :

    Bonjour,

    Si vous regardez aujourd’hui le plan interactif mis à disposition sur la site de TaM, la déviation mentionnée dans votre article est bien représentée. Peut-être un oubli de leur part.

    Bonne journée

  2. Ping : 14 février 2018 – Lignes 6 et 7 de bus urbains, tramwaydemontpellier.net fait bouger TaM Montpellier 3M | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.