2 décembre 2017 – La nouvelle compagnie aérienne Joon dessert Porto à compter de ce samedi 2 décembre 2017 au départ de Paris-CDG


Après Barcelone-El Prat, Lisbonne-Humberto Delgado et Berlin-Tegel, le vendredi 1er décembre 2017, la nouvelle compagnie aérienne Joon, la filliale à coûts réduits d’Air France, dessert l’aéroport de Porto-Francisco Sa Carneiro à compter de ce samedi 2 décembre 2017, au départ de Paris-CDG Terminal 2F.

A votre arrivée à l’aéroport international de la capitale économique du Portugal, optez pour la ligne E de métro léger, exploitée au moyen de tramways modernes, qui dessert le centre-ville de Porto via la station « Trindade » commune aux six lignes de métro léger identifiées par les lettres A, B, C, D, E et F.

Si la visite du centre historique se fait de préférence à pied, il est également possible de remonter le temps en voyageant à bord de tramways d’un autre âge qui circulent sur trois lignes à vocation touristique à tarification spécifique.

Les ferrovipathes feront un saut à la gare en cul de sac de Porto Sao Bento (métro ligne D station « Sao Bento ») à l’architecture remarquable, inaugurée le jeudi 5 octobre 1916. Sa marquise abrite des voies à l’écartement large de 1 668 mm d’où arrivent et partent principalement des automotrices électriques de la série 3400 construites en 2002 par Bombardier et Siemens.

Info : Fab et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s