
Place de la Comédie à Montpellier, bien qu’utiles les blocs de béton font tache. Photo prise le samedi 16 septembre, premier jour des Journées européennes du patrimoine 2017. Copyright : Edouard Paris
Installés dans le but de sécuriser la place de la Comédie de Montpellier, au lendemain de l’attentat terroriste au camion bélier survenu à Berlin, le lundi 19 décembre 2016, puis retirés au mois de février 2017, les blocs de béton ont fait leur retour au printemps dernier entre la station « Comédie » communes aux lignes 1 et 2 de tramway et les marches de l’Opéra-Comédie, certainement de façon définitive au vu des agissements criminels répétés des fous d’Allah à travers le monde.
En ce début de weekend des Journées européennes du patrimoine, force est de constater que bien qu’utiles ces blocs de bétons font tache sur la plus belle place de la ville de Montpellier et qu’il est grand temps de les remplacer par des blocs de béton nettement plus esthétiques. Montpellier devrait suivre l’exemple de villes européennes comme Stockholm et Gènes citées dans un article récent du journaliste Olivier Razemon intitulé « Le bloc de béton, nouveau venu dans le paysage urbain » .
Info : Edouard Paris
Quand la mairie les remplacera par de beaux blocs esthétisés, vous serez les premiers à crier à la dépense inutile d’argent public de nos impôts, toussa toussa.
La critique systématique, c’est vraiment lassant à la longue.
Ping : 28 octobre 2018 – Place de la Comédie à Montpellier, les « blocstop ont remplacé les blocs de béton ô combien inesthétiques | «Tramway de Montpellier