22 août 2017 – Les usagers du tram vers Jacou « maltraités » !


« Ensemble vers un nouvel avenir », tel est le slogan de la rame 2049 Citadis 302 Alstom aux couleurs de Montpellier Méditerranée Métropole, qui repart à 8h43 de la station « Via Domitia » en direction de « Sabines », le mardi 22 août 2017, sans être passée par la case « Jacou », terminus nord-est de la ligne 2. Copyright : MC

Une petite anecdote ce mardi matin, 22 août 2017, sur la ligne 2 de tramway, direction « Jacou »:

Trajet Clairval – Jacou, départ prévu à 8h16 à la station « Clairval », avenue de l’Europe à Castelnau-le-Lez.

A 8h14 le tableau électronique d’information de cette station, quai direction « Jacou », indique « Attente 17mn » !!! Un message déroulant précisant « Retards sur la ligne 2 « .

C’est vers 8h31 que je monte à bord de la rame aux couleurs de Montpellier Méditerranée Métropole sur laquelle tout un chacun peut lire : « Ensemble vers un nouvel avenir ».

A l’approche de la station « Via Domitia », soit deux stations avant le terminus « Jacou », une annonce vocale est diffusée dans la rame : « Ce tramway aura pour terminus « Via Domitia » » sans aucune autre explication !

A l’arrêt de la rame, je vais voir la conductrice qui me dit avoir reçu l’ordre de rebrousser à « Via Domitia » pour rattraper le retard. Je lui indique qu’il aurait été correct de prévenir bien plus tôt les passagers qui poursuivaient leur voyage au-delà, au lieu de les mettre devant le fait accompli.

Le tramway est reparti de la station « Via Domitia » à 8h43 (photo) vers « Sabines » via le centre-ville de Montpellier.

Les passagers qui allaient jusqu’au terminus « Jacou « , et qui avaient déjà plus d’un quart d’heure de retard, ont dû patienter dix minutes supplémentaires pour monter à bord de la rame suivante, ce qui au total a représenté plus de vingt-cinq minutes de retard à l’arrivée…

Bref ! Il vaut mieux se rendre en tramway vers le centre de Montpellier que vers Jacou !

Info : MC

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s