28 juillet 2017 – Tram del Papa à Cracovie


A Cracovie, la rame 914 Krakowiak Twist 2014N Pesa, Tram del Papa, opérant sur la ligne 24, est photographiée à la station « Plac Wszystkich Swietych », le dimanche 25 juin 2017. Copyright : Fab

Il y a un an exactement, le jeudi 28 juillet 2016, dans le cadre des journées mondiales de la jeunesse (JMJ), à Cracovie (Pologne), le pape François a voyagé à bord de la rame 914 Krakowiak Twist 2014N Pesa, de fabrication polonaise, extérieurement décorée aux couleurs du Vatican, pour se rendre du diocèse de Cracovie, rue Franciszkanska, à la plaine de Blonia, distante de moins d’un kilomètre.

Comme en témoigne la photo ci-dessus, prise le dimanche 25 juin 2017, la rame 914, dont le museau de la seule cabine de conduite affiche la mention  » Tram del Papa », a conservé sa livrée pontificale pour le grand bonheur des tramspotters du monde entier qui viennent découvrir le réseau de tramways de Cracovie.

Selon le directeur des transports municipaux de Cracovie, la place occupée par le pape est gardée secrète pour « ne pas provoquer un sentiment de gêne chez les voyageurs » (Source : Le Figaro).

Info : Fab

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s