20 juin 2017 – A la veille de l’été, une hirondelle voulait changer d’horizon


Ce mardi 20 juin 2017, vers 11h15, la rame 2026 Citadis 401 Alstom à destination du terminus « Odysseum », venant de la station « Gare Saint-Roch » commune aux lignes 1 et 2, a pris la tangente place Auguste-Gibert à Montpellier en empruntant les rails de la ligne 2, comme si elle partait vers « Sabines » ou « Saint Jean de Védas – Centre ».

Mais après avoir roulé sur quelques dizaines de mètres à peine, le conducteur a stoppé la rame à la hauteur du quai de secours de la ligne 2, rue Jules-Ferry, et fait descendre des passagers interloqués qui ont dû prendre le chemin inverse à pied pour regagner la station « Gare Saint-Roch » et y attendre un nouveau tramway bleu aux hirondelles circulant en direction d’Odysseum. Des passagers qui devaient se demander s’il fallait à nouveau valider leur titre de transport en montant à bord de la rame qui allait se présenter, notamment ceux en possession d’un ticket à bande magnétique 1 voyage ou 10 voyages.

Pour revenir à la rame à l’humeur vagabonde, une fois les passagers débarqués, elle a parcouru une centaine de mètres dans la rue Alexandra David-Néel avant de s’arrêter en pleine voie. Là, le conducteur est passé d’une cabine à l’autre avant de repartir sur l’autre voie, en utilisant la communication située en contrebas du Pont-de-Sète, direction le terminus « Odysseum » semble-t-il ?

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s