
La plateforme de la ligne 1 de tramway de l’avenue de Barcelone, quartier Mosson à Montpellier, a été équipée de plusieurs fosses anti-franchissements au mois de juillet 2015. Sur la photo, prise le samedi 18 mars 2017, la rame 2099 Citadis 402 Alstom multilignes circule en direction de la station « Stade de la Mosson ». Copyright : Edouard Paris
Théâtre de nombreux rodéos nocturnes, la plateforme de la ligne 1 de tramway de l’avenue de Barcelone, quartier Mosson à Montpellier, a été équipée de plusieurs fosses anti-franchissements quinze ans après sa mise en service.
Ainsi depuis juillet 2015, tout le monde est pour ainsi dire logé à la même enseigne : casse-cou du quartier et police qu’elle soit municipale ou nationale qui n’hésitaient pas à emprunter à vive allure la plateforme du tramway au risque de percuter un piéton traversant l’artère, une rame opérant sur la ligne 1… Grâce à ces équipements installés bien tardivement, l’avenue de Barcelone fait moins parler d’elle à la rubrique accident de la circulation et c’est tant mieux !
Info : Edouard Paris