12 février 2017 – Il n’est pas agréable d’attendre le tramway par temps de pluie sur le quai 4b de la station « Peyrou – Arc de Triomphe »


Par temps de pluie, les voyageurs du quai 4a de la station "Peyrou - Arc de Triomphe" sont mieux lotis que ceux du quai 4b. Photo prise le samedi 11 février 2017 à 15h44. Copyright : Edouard Paris

Par temps de pluie, les voyageurs du quai 4a de la station « Peyrou – Arc de Triomphe » sont mieux lotis que ceux du quai 4b. Photo prise le samedi 11 février 2017 à 15h44. Copyright : Edouard Paris

Si à quelques mètres de là, rue de La Blottière à Montpellier, les syndicats au sein de TaM Montpellier 3M et les conducteurs de bus des lignes urbaines 6 et 7 se plaignent de la dangerosité par temps de pluie de cette voie, essentiellement recouverte de pavés depuis le début de l’été dernier, une véritable patinoire selon leur témoignage recueilli par le quotidien Midi Libre, tant dans le sens de la montée, au moment où il faut repartir de l’arrêt « Peyrou – Arc de Triomphe », que dans le sens de la descente, au moment où il faut stopper à l’arrêt éponyme opposé, les voyageurs imprévoyants, qui attendent le tramway sous la pluie sur le quai 4b de la station « Peyrou – Arc de Triomphe », pourraient quant à eux se plaindre que le quai en question n’est pas équipé d’un auvent du même type que celui qui chapeaute le distributeur automatique de titres de transport du quai 4b de la station suivante « Saint-Guilhem – Courreau ». Des doléances qui seraient vite douchées par le fait que la zone est classée au titre des Monuments historiques. Aussi, les voyageurs du quai 4b devront toujours prendre leur mal en patience sous les intempéries sauf à s’abriter temporairement sous le Pont-Vialleton ou sous l’auvent du quai d’en face. Celles et ceux qui choisiraient ce dernier scénario devront toutefois bien s’assurer qu’une rame de tramway n’arrive pas dans le sens 4a au moment de traverser les voies en (re)gagnant précipitamment le quai 4b à l’approche du tramway nommé Désir. Le danger est partout !

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 12 février 2017 – Il n’est pas agréable d’attendre le tramway par temps de pluie sur le quai 4b de la station « Peyrou – Arc de Triomphe »

  1. Roman Rebesko dit :

    Pont Vialleton…. on voit arriver la rame et on se déplace à ce moment là …
    je parle d’expérience !

  2. Anje34 dit :

    Bonsoir Roman,
    Et si c’est une personne en fauteuil roulant ou bien avec de grandes difficultés pour marcher ??

  3. Max Fije dit :

    Il ne faut pas oublier qu’il y a une seconde station sur la ligne 4, qui est dans le même cas!
    La station St Guilhem/Courreau, quai 4a sans auvent.
    Il ne faut pas oublier non plus les quais servant d’arrêts provisoires/remplacements sur la ligne 2 à la gare St Roch, rue Jules Ferry, qui sont dans le même cas. Station provisoire qui brasse bien plus d’usagers que les stations Peyrou- Arc de Triomphe et St Guilhem/Courreau réunies quand elle est opérationnelle.

  4. YLH dit :

    Bonjour
    C’est le lot de beaucoup de stations de tram en sites classés en France:
    la station Saint André à Lyon, la station place de la Bourse à Bordeaux, ou les stations Jeanne d’Arc et Cathédrale – Hôtel de Ville d’Orléans n’abritent pas non plus leurs voyageurs.
    Il est vrai que ces villes n’ont pas non plus d’orages cévenols comme à Montpellier, et qu’une attente de 5 minutes ne nous transforme pas en serpillère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s