4 janvier 2017 – Place Alexandre-Laissac à Montpellier, le carrousel désenchanté


Un petit tour en centre-ville de Montpellier, avec un passage obligé par la place Alexandre-Laissac vers 15h30, ce mercredi 4 janvier 2017.

« Animation sans précédent sur la place noire de monde, les enfants faisaient la queue pour faire un tour de carrousel. J’avais de grosses difficultés à me frayer un chemin, la musique était trop bruyante ajouté à cela les cris des bambins et des mamans apeurés par la vitesse de l’attraction foraine. Je n’ai pas supporté et j’ai aussitôt quitté l’endroit pour rejoindre le boulevard du Jeu-de-Paume où j’ai enfin pu apprécier le calme  immense de cette artère très commerçante. »

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, Ligne 4, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 4 janvier 2017 – Place Alexandre-Laissac à Montpellier, le carrousel désenchanté

  1. Miguel dit :

    J’y passe quasiment tous les jours, et c’est vrai qu’à part quelques jours d’animation vraiment très relative juste avant Noël, c’est resté très tranquille. Et depuis le début de l’année, c’est carrément désertique: c’est « le manège en chantier ».
    Et tout à l’heure, je me posais la question: la mairie a-t-elle promis de combler le manque-à-gagner du manège imitation 1900? Si elle ne l’a pas prévu, sera-t-elle obligée de le faire si l’exploitant en fait la demande?
    A propos, le manège fabriqué par Concept 1900 a subi quelques dégâts dans le déménagement, une glissière d’un volet roulant a été déformée, et une grande plaque verticale (en composite époxy/fibre de verre) est cassée.

    http://www.concept1900.com/fr/carrousels/carrousels-1900-10m-etage.php
    Carrousel 1900 10 mètres étage
    De haut en bas résonnent les éclats de rire des enfants … Le 10M étage comme celui-ci a été vendu à plus de 300 exemplaires. A la pointe de l’élégance, celui-ci présente un cheval sur le chapiteau …
    Places assises : 62
    Sujets animés : 14
    Sujets fixes : 20
    Capacité horaire : 900
    Ampoules : 1800
    Puissance électrique : 18Kw
    Poids à vide : 16 000 Kg
    Volume de transport 150m3
    Le carrousel 10m double étages classique de Concept 1900 existe en version fixe et en version sur remorque.

    16 tonnes: et si le manège servait juste à finir de tasser le remblais du trou des anciennes halles? (comme on dit, je me baisse pour éviter les tomates)
    Mais d’abord, pourquoi on n’a pas droit au cheval sur le chapiteau?

  2. Ainsi le commentaire avisé du Pape Jean-Paul II se confirme: « L’erreur fondamentale du socialisme est de caractère anthropologique. En effet, il considère l’individu comme un simple élément, une molécule de l’organisme social, de sorte que le bien de chacun est tout entier subordonné au fonctionnement du mécanisme économique et social, tandis que, par ailleurs, il estime que ce même bien de l’individu peut être atteint hors de tout choix autonome de sa part, hors de sa seule et exclusive décision responsable devant le bien ou le mal. L’homme est ainsi réduit à un ensemble de relations sociales, et c’est alors que disparaît le concept de personne comme sujet autonome de décision morale qui construit l’ordre social par cette décision. De cette conception erronée de la personne découlent la déformation du droit qui définit la sphère d’exercice de la liberté, ainsi que le refus de la propriété privée. En effet, l’homme dépossédé de ce qu’il pourrait dire « sien » et de la possibilité de gagner sa vie par ses initiatives en vient à dépendre de la machine sociale et de ceux qui la contrôlent ; cela lui rend beaucoup plus difficile la reconnaissance de sa propre dignité de personne et entrave la progression vers la constitution d’une authentique communauté humaine. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s