24 août 2016 – Retour de la plage à bord du Tire-Bouchon entre Quiberon et Auray


Chaque été depuis 1985, sous l’appellation « Le Tire-Bouchon« , des autorails circulent sur les 27 kilomètres de voie unique entre la gare d’Auray et celle de Quiberon, assurant jusqu’à dix allers-retours quotidiens en pleine saison.

Le reportage photo, qui suit, a été réalisé le dimanche 14 août 2016 entre Quiberon et Auray, à bord du TER Bretagne de 17h31 composé de deux autorails X 2100 encadrant deux remorques XR 6100.

A compter du dimanche 2 juillet 2017, date de la mise en servie commercial de la ligne à grande vitesse (LGV) Le Mans – Rennes, Auray ne se trouvera plus qu’à 2h42 de Paris pour la liaison la plus rapide, soit un gain de 47 minutes par rapport au meilleur temps actuel, de quoi booster la fréquentation du Tire-Bouchon dès l’année prochaine.

Info : Edouard Paris

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.