12 août 2016 – Les rames de la ligne 1 retrouvent leur itinéraire habituel avec quatre jours d’avance


Les travaux programmés dans la galerie des tags de Montpellier, entre les stations « Corum » et « Comédie », du lundi 25 juillet au lundi 15 août 2016, ont été achevés plus tôt que prévu. Ces travaux ont consisté au remplacement de la ligne aérienne de contact par une caténaire rigide ou profil aérien de contact dans la seule galerie des tags.

C’est avec quatre jours d’avance que les rames de la ligne 1 ont retrouvé leur itinéraire habituel entre la place Albert 1er et la place Auguste-Gibert, via les stations « Louis Blanc », « Corum », « Comédie » et « Gare Saint-Roch », rue Maguelone, dans les deux sens, ce vendredi 12 août 2016 dès le début du service.

Quant aux rames de la ligne 2, elles ne devraient reprendre leur itinéraire normal entre les stations « Corum » et « Gare Saint-Roch », rue Maguelone, via la station « Comédie », dans les deux sens, qu’à compter de la reprise du service au petit matin du mardi 16 août 2016, au plus tard.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 12 août 2016 – Les rames de la ligne 1 retrouvent leur itinéraire habituel avec quatre jours d’avance

  1. Roman Rebesko dit :

    Un petit bémol… si la ligne L1 a repris son cours normal via Comédie – et si les annonceurs de la partie nouvelle de la L4 signalent bien la reprise…
    …Les mêmes panneaux, à Comédie et Corum du moins, indiquaient hier vendredi 12 l’impossibilité de connaître les horaires / intervalles de passage… jusqu’au 16 – j’imagine.

    • Anje34 dit :

      Roman bonsoir,

      Il faut se poser, et poser la question, pourquoi est-il si difficile d’être renseigné en temps réel par les tableaux d’affichage électroniques?

      Maintenant pour voir en défilement « On vous remercie de votre compréhension » il n’y a pas de problème cela fonctionne, mais, ce refrain est devenu récurrent !!!

      Vous avez sûrement remarqué :
      – les girouettes des rames qui indiquent une direction alors qu’elles circulent vers un terminus opposé,
      – le nom de baptêmes des rames des lignes 2, 3 et 4 qui disparaissent petit-à-petit, ou bien les rames qui comportent deux noms de baptêmes différents entre l’avant et l’arrière,
      – les numéros de rames qui manquent souvent au bas des portes à un vantail…
      La liste des anomalies n’est pas complète, il suffit d’un peu d’observation.

      « Tranwaydemontpellier.net » a parlé de problèmes de signalétique depuis pas mal de temps et nous ne sommes pas les seuls.

      Anje34

  2. Ping : 21 août 2016 – Le mardi 16 août 2016, les rames opérant sur la ligne 2 ont retrouvé leur itinéraire habituel entre « Gare Saint-Roch  et « Corum  via la station « Comédie  | «Tramway de Mon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s