24 janvier 2016 – Chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway : avant le grand déroulage


A l’heure où sont mis en ligne la présente info et le reportage photo qui l’accompagne, 5.041 visiteurs uniques se sont connectés à tramwaydemontpellier.net depuis le vendredi 1er janvier 2016, mais vous êtes en réalité 400 en moyenne à consulter chaque semaine les infos relatives à l’avancement du chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway, soit 1 habitant sur 1000 de la métropole montpelliéraine. Un score tout à fait normal dans la mesure où les travaux en question, qui s’étendent sur 1,2 km, impactent peu le quotidien des métropolitains montpelliérains.

On est très loin des audiences de Midi Libre et autres médias locaux, mais l’équipe très professionnelle de tramwaymontpellier.net a pris l’habitude de devancer ces organes de presse dont les journalistes se rendent seulement sur le terrain qu’après avoir reçu un dossier du service communication de Montpellier Méditerranée Métropole.

Sur le chantier proprement dit et jusqu’à présent, la ligne aérienne de contact a été déroulée boulevard du Jeu-de-Paume, au-dessus de la voie descendante entre la rue André-Michel et la rue Marceau. Elle est visible également au-dessus des voies, place Albert 1er en direction du boulevard Pasteur.

Des mâts, auxquels seront fixés la signalisation tramway et des boîtiers, ont été installés rue du Faubourg-de-la-Saunerie, boulevard du Jeu-de-Paume, dans le bas du boulevard Henri IV, boulevard Pasteur et au bout du quai de la station « Place Albert 1er » direction « Odysseum » de la ligne 1 ou direction « Saint-Denis » de la ligne 4 .

La construction du quai de la future station « Saint-Guilhem – Courreau » a débuté côté numéros impairs, boulevard du Jeu-de-Paume.

En vue de l’installation des deux ascenseurs de la future station « Peyrou – Arc de Triomphe », une partie du mur de soutènement de la coursive extérieure du Palais de Justice de Montpellier a été démontée pierre par pierre et la terre, qui occupait l’espace entre ce mur et le soubassement d’une aile du bâtiment du Palais de Justice, a été excavée.

Les premiers essais de rames sur le chaînon manquant de la ligne 4 devraient se dérouler au mois d’avril 2016.

Info : Anje34, Louis Ferdinand et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s