1er décembre 2015 – Avancement du chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway à la fin novembre 2015


A la fin du mois de novembre 2015, en remontant le boulevard du Jeu-de-Paume depuis la place Edouard-Adam, les premières barrières de chantier, en relation avec les travaux de bouclage de la ligne 4 de tramway, sont visibles à la hauteur de la bifurcation où les rames de la ligne 3 et de l’actuelle ligne 4 tournent en direction de la rue André-Michel.

Un peu plus haut, les travaux de réalisation d’un des deux quais de la station « Saint-Guilhem – Courreau » n’étaient pas terminés au 30 novembre 2015. Cependant les barrières de chantier avaient été enlevées dès le vendredi 27 novembre 2015, le long de la boutique Nespresso, en prévision du premier week-end des course de Noël les samedi 28 et dimanche 29 novembre.

Sur la partie sud du boulevard du Professeur Louis-Vialleton, un mât a été équipé d’une potence qui sera orientée au-dessus des voies et à laquelle seront fixées les lignes aériennes de contact quand ces dernières seront déroulées.

Sur la partie nord du boulevard du Professeur Louis-Vialleton et sur le haut du boulevard Henri IV, la pose des pavés se poursuit. Elle devrait être achevée d’ici à la fin de la semaine en cours.

Devant le 1 boulevard du Professeur Louis-Vialleton, la chaussée composée de tout-venant, qui permettait l’accès à cet immeuble par des véhicules automobiles, a laissé la place à un revêtement constitué de pavés.

Les automobiles circulent en sens unique sur la plateforme du tramway depuis le bas du boulevard Henri IV où le trottoir est en cours de réfection côtés numéros impairs entre l’entrée du Jardin des Plantes et la place Albert 1er au niveau de la future station « Place Albert 1er – Cathédrale » notamment.

Place Albert 1er la pose des pavés semble faire du surplace sur la bretelle située devant l’ancien Hôpital Général et sur la bretelle reliant le bas du boulevard Henri IV au boulevard Pasteur. Les câbles transversaux supports de lignes aériennes de contact ont été accrochés tant à l’ensemble des mâts récemment installés qu’aux façades des immeubles qui donnent sur la place.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Quelques statistiques concernant tramwaydemontpellier.net :
Visiteurs uniques en novembre 2015 : 5.422 (novembre 2014 : 4.918).
Visiteurs uniques en octobre 2015 : 5.356 (octobre 2014 : 5.834).
Documents consultés (infos et photos confondues) en novembre 2015 : 44.950 (novembre 2014 : 27.727).
Documents consultés (infos et photos confondues) en octobre 2015 : 46.214 (octobre 2014 : 35.544).

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 1er décembre 2015 – Avancement du chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway à la fin novembre 2015

  1. Max Fije dit :

    Bonjour « TRAMWAY DE MONTPELLIER »

    Des chiffres qui confortent et récompensent le travail de l’ équipe..

    Merci pour vos reportages, vos photos, qui permettent de suivre et de voir particulièrement l’avancement des travaux de la ligne 4..,
    Merci de nous faire connaitre d’autres tramways en France et sur d’autres continents.
    Merci de nous parler de certains travaux qui se croisent ou impactent les lignes du tramway de Montpellier, (Je pense à la modernisation de la Gare Saint Roch, au Parking Saint Roch…).

    Surtout ne rien changer.
    Merci à vous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.