22 novembre 2015 – Chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway : nouveau reportage photo entre la place Edouard-Adam et la place Albert 1er en passant par tous les boulevards concernés


Place Edouard-Adam, un muret de belle facture vient d’être réalisé au pied de la plus belle des fresques murales trompe-l’œil de Montpellier.

Sur le boulevard du Jeu-de-Paume, qui compte à ce jour une quinzaine de locaux commerciaux vides, un des deux quais de la future station « Saint-Guilhem – Courreau » est toujours en cours d’aménagement le long de l’emblématique boutique Nespresso.

Un peu plus haut, côté numéros pairs du boulevard Ledru-Rollin, les piétons disposeront apparemment d’un très large trottoir.  Les automobiles qui sortiront du garage souterrain de l’immeuble situé au numéro 8  devraient donc rouler sur la plateforme du tramway.

Boulevard du Professeur Louis-Vialleton, que ce soit sur sa partie sud que sur sa partie nord, des mâts ont été érigés. Des câbles transversaux devant supporter des lignes aériennes de contact sont en cours de fixation entre le haut de chaque mât et la façade d’immeuble qui fait face à chaque mât.

Sur la partie nord du boulevard du Professeur Louis-Vialleton, la pose des pavés progresse sur la plateforme des voies du chaînon manquant de la ligne 4 de tramway. Les travaux de construction de la future station « Peyrou – Arc de Triomphe » n’ont pas encore débuté.

La chaussée constituée de tout-venant, qui dessert l’immeuble du 1 boulevard du Professeur Louis-Vialleton, devrait disparaître dans le courant de la semaine à venir pour faire place à la pose des pavés qui a commencé tout en haut du boulevard Henri IV, devant le tabac des facs.

Sur  les trois branches du triangle de la place Albert 1er, l’une d’entre elles est totalement pavée, chacune des deux autres branches n’étant recouverte de pavés qu’à moitié à ce jour.

Toujours place Albert 1er, à la suite de l’installation des mâts la semaine dernière, des câbles transversaux supports de lignes aériennes de contact ont été tirés vers les façades situées en face l’ancien Hôpital Général.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s