À Montpellier, dans le cadre du chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway, la trente-neuvième semaine de l’année 2015 a été marquée par le commencement de la pose des voies sur la partie nord du boulevard du Professeur Louis-Vialleton où sera réalisée par la suite la future station « Peyrou – Arc de Triomphe ».
Cette nouvelle pose des voies intervient près de cinq mois après le début de la pose des voies sur le 1,2 Km du chaînon manquant de la ligne 4 de tramway, boulevard Henri IV, entre la rue Armand-Gauthier et la place Albert 1er.
- Début de la pose des voies sur la partie nord du boulevard du Professeur Louis-Vialleton à Montpellier, le mercredi 23 septembre 2015. Copyright : Edouard Paris
- Partie nord du boulevard du Professeur Louis-Vialleton à Montpellier, où la pose des voies a bien progressé au cours de la seconde moitié de la trente-neuvième semaine de l’année 2015. Photo prise le dimanche 27 septembre 2015. Copyright : Edouard Paris
Info : Edouard Paris
Bonjour.
Dommage que la perspective de cette vue soit gâchée par l’installation ultérieure des pylônes et des lignes aériennes pour alimenter en courant électrique les rames du tramway.
Entre les stations « Saint-Guilhem – Courreau » et « Albert 1er – Cathédrale », ils auraient pu prévoir une alimentation des rames par batteries comme à Nice. Le site le mérite !!
Par ailleurs vous écrivez » où sera réalisée la future station « PEYROU-ARC de TRIOMPHE » …. » sera t-elle réalisée ???
Personne ne communique sur cette fameuse station avec ascenseurs, alors que les travaux avancent. Peut-être que l’on cassera à nouveau un peu plus tard….
La ligne de contact n’est franchement pas gênante visuellement … Par contre, les inconvénients de ne pas en avoir, si: possibilité de faire passer uniquement des rames spéciales sur cette ligne.
La station Peyrou est située à l’emplacement même de cette photo, rien de changé. Pour la position des ascenseurs, il me semble qu’ils avaient finalement eu l’accord pour les mettre à l’endroit prévu initialement. A voir, ça semble clairement être en retard par rapport au reste, même si ce n’est pas vraiment de leur faute.