15 juin 2015 – Un procès dont Montpellier se serait bien passée !


A Montpellier, le Nouveau Palais de Justice, place Pierre-Flotte, tout en haut de la rue Emile-Zola, est desservi par la ligne 3 de tramway, station "Plan Cabanes".  Photo prise le lundi 15 juin 2015 à 13h00. Copyright : Edouard Paris

A Montpellier, le Nouveau Palais de Justice, place Pierre-Flotte, tout en haut de la rue Emile-Zola, est desservi par la ligne 3 de tramway, station « Plan Cabanes ». Photo prise le lundi 15 juin 2015 à 13h00. Copyright : Edouard Paris

A compter de ce lundi 15 juin 2015, Montpellier se trouve sous les feux de l’actualité avec l’ouverture du procès relatif aux paris sportifs suspects engagés, le samedi 12 mai 2012, sur le score à la mi-temps de la rencontre de handball sans grand enjeu qui opposait Cesson Rennes Métropole HandBall (CRMHB) au Montpellier Agglomération HandBall (MAHB) couronné quelques jours plus tôt par un quatorzième titre de champion de France.

Une centaine de journalistes français et étrangers est accréditée pour assister à ce procès qui se déroulera jusqu’au vendredi 26 Juin 2015 dans la salle d’audience du tribunal correctionnel située au Nouveau Palais de Justice, place Pierre-Flotte, desservi par la ligne 3 de tramway, station « Plan Cabanes« , et par les lignes 6 et 7 de bus, arrêt « Peyrou ».

La première semaine est consacrée aux auditions et la seconde aux plaidoiries.

Seize personnes sont poursuivies, dont huit joueurs qui portaient alors les couleurs du MAHB qui n’a plus remporté le titre de champion de France depuis 2012.

Face à elles, le club MAHB, la Française des Jeux, la Ligue nationale et la Fédération française de handball se portent parties civiles.

Celles  qui seraient reconnues coupables du délit d’escroquerie encourent une peine maximale de cinq ans d’emprisonnement.

D’ores et déjà les paris sont ouverts sur le verdict de ce procès dont Montpellier se serait bien passée !

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s