28 mai 2015 – Bouclage de la ligne 4 de tramway : livraison de nouveaux rails et traverses sur le boulevard Henri IV


Selon un arrêté municipal placardé boulevard Henri IV à Montpellier, le chantier en relation avec le bouclage de la ligne 4 de tramway est programmé pour durer entre le mois d’octobre 2014 et la fin du mois de juin 2016. C’est pourtant sur ce boulevard que les travaux avancent le plus vite.

Un mois après le début de la pose des voies sur ce boulevard, entre la rue Armand-Gauthier et la place Albert 1er, la livraison de nouveaux rails et traverses va permettre la poursuite de celle-ci sur ce même boulevard entre la rue Armand-Gauthier et la rue de l’Ecole de Médecine, où des appareils de voie seront également installés dans le but d’assurer la communication entre les deux voies afin que les rames de la ligne 4 puissent rebrousser sur le boulevard en cas de problème au niveau du triangle de la place Albert 1er.

Sur la partie sud du boulevard du Professeur Louis-Vialleton, le béton de calage des voies a été coulé.

Info : MmM et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 28 mai 2015 – Bouclage de la ligne 4 de tramway : livraison de nouveaux rails et traverses sur le boulevard Henri IV

  1. claude34 dit :

    Le planning annoncé me laisse un peu perplexe également, surtout qu’à la rentrée les portions les plus complexes (les raccordements à la L1 et L3) seront faites. Ou alors certains éléments prendront plus de temps (exemple: la station Peyrou – Arc de Triomphe) alors que la voie elle-même serait terminée fin 2015 (ce qui serait une bonne nouvelle pour redémarrer l’activité commerciale du Jeu-de-Paume).

    • MmM dit :

      D’un point de vue planning, les revêtements se termineront sur le premier trimestre 2016 avec la pose des équipements (abris tramway, distributeur automatique de titres de transport etc…)
      Vient ensuite la période de marche à blanc.
      Mais il est certain que les ascenseurs sont une grande incertitude.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s