Le titre d’un article publié par l’hebdomadaire La Gazette en page 14 du n°1407, édition du 21 au 27 mai 2015, sème le trouble : « Faudra-t-il contourner tout le centre ville pour accéder à la gare en voiture ? C’est ce que demandent les riverains, à quelques semaines de l’ouverture du parking géant de 800 places. « .
Dans le corps de l’article il est écrit en fin de phrase »….à l’approche de l’ouverture du parking géant de 800 places, prévue pour le début du mois de juin. »
Or la date du lundi 1er juin 2015 a été avancée en séance du conseil municipal de la ville de Montpellier, le jeudi 19 février 2015, à l’issue de laquelle la délégation de service public du parking silo Le Nouveau Saint-Roch à Montpellier a été confiée à TaM pour une durée de 15 ans à compter de sa livraison.
La réponse à la question posée dans le titre de la présente info sera-t-elle donnée au cours de cette dernière semaine du mois de mai ?
- Aspect de la voie routière d’accès principale au parking silo Le Nouveau Saint-Roch à partir de l’avenue de Maurin à Montpellier, le jeudi 21 mai 2015. Copyright : Anje34
- Aperçu de l’entrée et de la sortie principales du parking silo Le Nouveau Saint-Roch depuis la nouvelle voie routière construite à l’intérieur de la ZAC Le Nouveau Saint-Roch, le dimanche 24 mai 2015. Copyright : Anje34
- Cette dernière semaine du mois de mai 2015, on devrait en savoir plus sur le plan de circulation retenu pour le Pont-de-Sète et sur la date d’ouverture du parking silo Le Nouveau Saint-Roch. Photo prise le dimanche 24 mai 2015. Copyright : Anje34
Info : Anje34



Je le sens pas ce parking !…
Je sais que ça fait des mois que je le dis – mais plus ça va – pis c’est !
Je suis passé dimanche sur le Pont-de-Sète : franchement je ne vois pas comment ce sera prêt lundi prochain ?!
La voirie semble un peu en retard, mais 4j ça suffit largement pour faire un bout d’enrobé. Il faut voir l’état des autres finitions.
Le plan de circulation modifié par les gentils riverains me semble très mauvais, si pas d’entrée du parking sur le pont de Sète, vu qu’à ce moment là il ne pourra plus raisonnablement servir de dépose minute. Je suppose qu’on aurait droit à une rapide modification le cas échéant.
Sur le plan de la Gazette ( version riverains ? ) on ne peut sortir que sur la droite du pont – vers le boulevard de Strasbourg – pas sur la gauche – vers avenue de Toulouse / tunnel Comédie …
Pas vraiment pratique pour « dégager » vers l’est de la ville – surtout si le sens unique de la rue Henri-Guinier vient à être inversé?!
Ping: 27 mai 2015 – La date d’inauguration du parking silo Le Nouveau Saint-Roch serait fixée | Tramway de Montpellier