22 mars 2015 – Le point sur le chantier du nouveau parvis de la gare de Montpellier Saint-Roch


Près de trois semaines après le début des travaux d’aménagement du nouveau parvis de la gare Saint-Roch, les dalles destinées à son revêtement sont stockées dans l’enceinte où devrait être édifié un vaste projet hôtelier dont les fondations ne sont pas encore coulées alors que sa livraison avait été initialement programmée au mois de septembre 2013, un recours contre le permis de construire ayant été déposé par une association de riverains qui conteste la trop grande hauteur de la construction imaginée par l’architecte Manuelle Gautrand.

Face à cet enclos, au 18 rue Jules-Ferry à Montpellier, une nouvelle résidence de tourisme d’affaire « Les Occitanes », dotée de 92 chambres, vient de voir le jour. Elle a été inaugurée par Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, le vendredi 20 mars 2015.

Sur le chantier du nouveau parvis, les emplacements de douze arbres, sur les quatorze qui seront plantés, sont visibles et pour quatre d’entre eux bien matérialisés.

info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 22 mars 2015 – Le point sur le chantier du nouveau parvis de la gare de Montpellier Saint-Roch

  1. ersay34 dit :

    Et aucune info sur la panne totale du réseau tramways du samedi 21 mars après-midi où il a fallu que nous rentrions à pied chez nous ? (Il serait logique de supprimer les panneaux « arrêts de substitution tramways » car nous n’avons vu aucun bus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s