1er mars 2015 – Bouclage de la ligne 4 : histoires de pavés


Ainsi que précisé dans une précédente info, les travaux de bouclage de la ligne 4 de tramway progressent le mieux au niveau de la partie sud du boulevard du Professeur Louis-Vialleton à Montpellier. On pourrait parler de chantier témoin car très nombreux sont les piétons qui peuvent y jeter un œil depuis le pont en cours de restauration qui relie la rue Foch aux Jardins du Peyrou, au-dessus du boulevard précité.

La destruction du revêtement de la chaussée du pont qui enjambe le boulevard du Professeur Louis-Vialleton laisse apparaître les pavés qui dormaient sous une bonne couche de bitume au pied de l’arc de triomphe, interdisant toute circulation automobile sous ce monument historique tant en direction qu’en provenance de la rue Foch, principale artère de l’Ecusson. Toutefois, les automobilistes sont autorisés à rouler sur le trottoir côté Palais de Justice pour aller et venir entre la rue de La Blottière et la rue Foch, mais c’est à chacun son tour.

En contrebas du pont, le long de la future plateforme du chaînon manquant de la ligne 4 de tramway, partie sud du boulevard du Professeur Louis-Vialleton, les pavés d’un nouveau trottoir qui conduira à la station « Peyrou – Arc-de-Triomphe », ont été récemment placés. Tout porte à croire que c’est sur cette plateforme que les premiers rails de la boucle seront posés.

Info : Anje34 et Louis Ferdinand

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s