25 janvier 2015 – ZAC Le Nouveau Saint-Roch à Montpellier : la pose de canalisations sous les voies du tronc commun L2 L4 ne devrait pas perturber la circulation des rames


Dans le cadre du chantier de la ZAC Le Nouveau Saint-Roch à Montpellier, des canalisations souterraines  vont  êtres placées sous les voies du tronc commun des lignes 2 et 4 en deux endroits différents.

C’est la technique du forage horizontal qui est employée tant pour la pose de la canalisation d’alimentation en eau potable, avenue de Maurin, entre les stations « Rondelet » et « Nouveau Saint-Roch », que pour  celle de la canalisation  d’évacuation des eaux usées au bout de la rue Alexandra David-Néel, entre les stations « Gare Saint-Roch » et « Rondelet ».

Selon un document disponible sur la toile, « les intérêts du forage horizontal sont, notamment, d’éviter les tranchées limitant la gêne occasionnée en surface (dégradation des revêtements, interruption du trafic routier ou ferroviaire) et d’avoir une plus grande précision de pose par rapport au fonçage. »

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 25 janvier 2015 – ZAC Le Nouveau Saint-Roch à Montpellier : la pose de canalisations sous les voies du tronc commun L2 L4 ne devrait pas perturber la circulation des rames

  1. MmM dit :

    Normalement le prochain conseil municipal de la ville de Montpellier delibèrera sur le futur gestionnaire du parking St Roch.
    De mon point de vue 3 candidats sont crédibles Effia, Vinci et TaM.
    Pour l’intérêt de la collectivité proposer cette gestion à une SAEM me semble être le meilleur choix.
    A bon entendeur.

  2. MmM dit :

    Le dossier de la gestion du futur parking silo St-Roch sent très bon pour TaM. Un bon point pour les collectivités locales.

  3. MmM dit :

    Bonsoir,
    Je vous invite à visionner sur le site internet de la ville de Montpellier le conseil municipal qui s’est tenu hier. Vous allez découvrir officiellement qui est le concessionnaire de ce parking pour une durée de 15 ans à partir du 1er juin prochain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s