21 juin 2014 – Fête de la musique et concert organisé par France 2 oblige, les lignes 1 et 2 de tramway détournées dès midi, ce samedi premier jour de l’été


Cette année à Montpellier, à l’occasion des festivités du 21 juin, premier jour de l’été, et du méga concert organisé par France 2 sur la place de la Comédie à partir de 20h45 ce samedi, les rames des lignes 1 et 2 de tramway ont été détournées plus tôt qu’à l’habitude, à midi plus exactement au lieu de 20h00, pour ne plus desservir la station « Comédie » jusqu’à la fin du service, celles de la ligne 2 par leur ancien itinéraire d’avant le 7 avril 2012 via « Les Aubes » et « Rives du Lez », celles de la ligne 1 par leur itinéraire de secours également via « Les Aubes », entre « Corum » et « Place de l’Europe », toujours dans les deux sens, les rames bleues aux hirondelles délaissant ainsi les stations « Comédie », « Gare Saint-Roch », « Du Guesclin », Antigone » et « Léon Blum ». Toutefois, vers 14h45, à la suite d’un incident survenu entre la rue du Pont-de-Lattes et la station « Rives-du-Lez », les rames fleuries de la ligne 2 en direction de « Jacou » ou de « Notre-Dame de Sablassou » ont été autorisées à revenir par leur itinéraire habituel via la station « Comédie », des rames de la ligne 3 étant quant à elles déviées par les stations de la ligne 1 entre « Gare Saint-Roch » et « Rives-du-Lez », via « Léon Blum ». Un vrai pataquès, qui dérouta les trois hôtesses aux gilets rouges mobilisées par TaM à la station « Gare Saint-Roch » commune aux lignes 1 et 2 du réseau de tramways de Montpellier.

Un forfait évènementiel à 2 €, valable pour un aller-retour sur le réseau bus et tramways, soit 1 € le trajet, est en vente ce 21 juin 2014 dans les distributeurs automatiques de titres de transport des stations de tramway et auprès des conducteurs des navettes bus spéciales mises en service pour la fête de la musique.

En attendant la pléiade d’artistes qui monteront sur la grande scène de la place de la Comédie, le webmestre vous invite à savourer une vidéo You Tube « The Shadows Instrumental Show » avec pour point d’orgue le morceau « A wonderful land » (à 6’10″ ») et un Hank Marvin sublime, tout en visionnant les photos du jour.

Info : Anje34, Louis Ferdinand et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 21 juin 2014 – Fête de la musique et concert organisé par France 2 oblige, les lignes 1 et 2 de tramway détournées dès midi, ce samedi premier jour de l’été

  1. tamstar dit :

    Une rame en panne entre « Place Carnot » et « Voltaire » a obligé des rames de la 2 à passer par Comédie. Il y a eu un remorquage-poussage entre une 302 de la ligne 2 et une 402 de la ligne 3.

  2. Epsilus dit :

    Au lieu de laisser les stations « Du Guesclin », « Antigone » et « Léon Blum » sans tramway dès samedi midi, pourquoi ne pas avoir aussi dévié la ligne 4 en lui faisant faire une boucle de « Saint-Denis » à « Saint-Denis » via les trois stations non desservies par la ligne 1 ? Les stations « Pompignane » et « Les Aube »s que la ligne 4 ne pourrait plus desservir le seraient de toute façon par les lignes 1 et 2. Peut-être les responsables de la TaM pourraient-ils y réfléchir pour les prochaines occasions qui ne manqueront pas de se présenter ?

    • Eric dit :

      C’est pas idiot! Une autre possibilité est d’utiliser la ligne 3 pour desservir « Du Guesclin », « Antigone » et « Léon Blum », étant donné que « Place Carnot » et « Voltaire » sont desservis par la ligne 2 dans la configuration proposée. (En revanche ça ferait passer les 4 lignes « Place de l’Europe », provoquant peut-être un trafic trop important sur cette section ?)
      Mais je pense qu’un des objectifs est aussi de limiter les modifications d’itinéraires. Déjà avec 2 lignes modifiées pas mal d’usagers sont « perdus », alors s’ils modifient 3, voire 4 lignes, ça va être la grosse pagaille (surtout en changeant un terminus).

      Pour une fois je trouve que la TaM avait quand même bien anticipé, avec un renforcement correct du nombre de rames et pas mal d’agents (sur les quais ou en voiture) pour faciliter la circulation.

  3. Ping : 12 mars 2015 – Accès piéton de la gare Saint-Roch à Montpellier, des modifications à prendre en compte | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s