En provenance de la rue de la Loge à Montpellier, un conducteur de camion s’est engagé sur la plateforme du tramway au niveau de la station « Comédie » commune aux lignes 1 et 2, ce mercredi 25 septembre 2013. Du haut de sa cabine, il n’a pas vu le panneau sens interdit haut comme trois pommes installé entre les voies côté Opéra. Fort heureusement, le conducteur a eu la présence d’esprit de ne pas poursuivre son chemin en direction du tunnel réservé aux seuls tramways, sinon la partie supérieure de son véhicule aurait arraché la ligne aérienne de contact qui perd de la hauteur au fur et à mesure que le tunnel approche. Après avoir manoeuvré à la hauteur de la rue Baudin, le conducteur est reparti via la station « Comédie » vers une sortie de l’Ecusson plus adaptée au gabarit de son camion porteur.
- Une camion porteur en détresse sur les voies communes aux lignes 1 et 2 à la hauteur de la rue Baudin, le mercredi 25 septembre 2013. Copyright : Louis Ferdinand
- Non, le camion porteur ne prend pas de voyageurs à la station « Comédie », le mercredi 25 septembre 2013. Copyright : Louis Ferdinand
Lire également les infos des 12 février et 7 avril 2011.
Info : Louis Ferdinand


Juste pour info, le pantographe s’adapte-t-il automatiquement à l’abaissement de la LAC ou le conducteur doit-il effectuer quelque chose depuis sa cabine ?
Depuis qu’ils ont enlevé la barrière au bas de la rue Maguelone, les camions se multiplient dans celle-ci.
Bonjour Indiana J,
Trouvé sur internet : La captation du courant se fait par pantographe dont la raquette est équipée de frotteurs en carbone ; les pantographes se relèvent par l’air comprimé, ils s’abaissent par leur propre poids.
Edouard Paris