Comme en 2010, 2011 et 2012, les Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) se démarquent de la plupart des réseaux de transports publics français en proposant aux voyageurs non abonnés un forfait multimodal à 10 € (prix identique en 2010, 2011 et 2012) utilisable pendant 7 jours consécutifs à compter de la première validation, celle-ci devant obligatoirement intervenir au cours de la Semaine Européenne de la Mobilité organisée cette année entre le lundi 16 septembre et le dimanche 22 septembre 2013.
Les modalités d’utilisation de ce forfait sont les suivantes (Source : TaM) :
À compter de la 1ère validation effectuée entre le 16 et le 22 septembre 2013, le titulaire du ticket bénéficie :
– de la libre-circulation sur le réseau TaM bus et tramways.
Le titre doit être validé à chaque montée dans le bus ou le tramway y compris lors des correspondances.
– du libre accès aux parkings tramway P+Tram sur présentation du ticket multimodal aux agents d’accueil. Les parkings tramway ne permettent pas le stationnement plusieurs jours consécutifs ni le stationnement de nuit.
– de l’accès illimité à Vélomagg’ libre-service, grâce à un code valable 7 jours dans les 50 vélostations automatiques, selon les conditions générales d’utilisation de Vélomagg’ libre-service.
– d’1h et 15 km d’autopartage Modulauto (carburant et assurance inclus, sous reserve de disponibilité).
Ce forfait spécial est en vente depuis le mercredi 11 septembre 2013 dans les Espaces Mobilité TaM, dans les Maisons de l’agglomération, aux distributeurs automatiques de titres de transport des stations de tramway et auprès des commerçants relais TaM.
La journée du transport public est organisée le mercredi 18 septembre 2013, au milieu de la Semaine Européenne de la Mobilité. C’est à cette occasion que la plupart des réseaux de transport public proposent en général un forfait voyages illimités à prix réduit à utiliser uniquement ce jour là.
Info : Edouard Paris