14 juillet 2013 – Se rendre au feu d’artifice de Montpellier en tramway


Le site internet des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) est à l’image de l’étroitesse d’esprit du président de la communauté d’agglomération de Montpellier, Jean-Pierre Moure. Certes, les TaM renforcent le service des quatre lignes de tramway en soirée ce dimanche 14 juillet 2013, fête nationale oblige, mais à aucun moment il est précisé que les principales festivités, organisées par la Ville de Montpellier, dont le maire est Hèlène Mandroux,  se dérouleront à partir de 21h00 sur la place Georges-Frêche au pied du Nouvel Hôtel de Ville et que le feu d’artifice sera tiré non loin de là, au parc Charpak, à 23h00 pétantes. Au contraire, les informations consacrées aux festivités sur le site de la Ville de Montpellier sont très complètes et les Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) sont cités. Pour se rendre aux festivités, stations « Moularès (Hôtel de Ville) », « Port Marianne » et « Mondial 98 » de la ligne 1, stations « Moularès (Hôtel de Ville) », « Port Marianne » et « Pablo Picasso » de la ligne 3, et station « Georges Frêche – Hôtel de Ville » de la ligne 4.

On retrouve cette étroitesse d’esprit sur le site des TaM quand il n’est fait mention à aucun moment de la société Héraut Transport qui dépend du Conseil Général, dont André Vézinhet est le président, alors que les autobus Hérault Transport assurent la navette des plages en correspondance avec les rames de la ligne 3 au terminus « Pérols – Etang de l’Or » et sont accessibles avec un titre de transport TaM (lire ou relire l’info du 10 juillet 2013).

De même, à l’ouverture du nouveau hall voyageurs de la gare Saint-Roch (lire ou relire l’info du 18 juin 2013), il n’ y a eu aucune information sur le site des TaM indiquant que les usagers du tramway, notamment ceux des lignes 1 et 2, devaient marcher un peu plus pour prendre le train. Le fait que les trains express régionaux (TER) sont du domaine de la Région Languedoc-Roussillon, dont Christian Bourquin est le président, explique peut-être cette omission.

Point commun entre Jean-Pierre Moure, Hélène Mandroux, André Vézinhet et Christian Bourquin ? Ils sont tous encartés au Parti Socialiste.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 14 juillet 2013 – Se rendre au feu d’artifice de Montpellier en tramway

  1. Démosthène dit :

    TTTTTTTTTTTTTTSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !…..
    Qu’allez vous chercher là Edouard ? Mauvais esprit va !…
    Ceci étant – et comme pour le Domaine d’O et West Side Story, il est clair – au delà des relations entre politiques – qu’il manque un organe de coordination de l’information ( et pourquoi pas de la gestion …) des transports entre les Collectivités en charge des différents modes…
    Heureusement qu’on vous a !… ( Et Non – je ne me moque pas ! )

  2. jiji dit :

    Que de très petits problèmes insignifiants mais qui sont surement imputables au PS !!! Et vous parlez d’étroitesse d’esprit ?? Je ne suis pas PS du tout mais votre mauvaise foi et vos remarques n’ont rien à faire dans des articles sur le tramway… Vous , forcement , tout ce que vous faites c’est toujours très bien j’imagine… enfin au détail près de cette mauvaise foi… et de votre étroitesse d’esprit qui frise le nombrilisme..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s