5 juillet 2013 – Un Grand Tour et puis s’en va


Le départ de la septième étape de la 100ème édition du Tour de France, Montpellier – Albi,  ayant été donné sur la place de la Comédie à 12h00, ce vendredi 5 juillet 2013, les rames des lignes 1 et 2 ont été obligées de faire un grand tour par le quartier des Aubes ce matin, entre 7h30 et 12h15. Les rames bleues aux hirondelles de la ligne 1 ont effectué une liaison directe « Corum » – « Place de l’Europe » dans les deux sens, et n’ont donc pas desservi les stations « Comédie », « Gare Saint-Roch », « Du Guesclin », « Antigone » et « Léon Blum » et les rames fleuries de la ligne 2 ont temporairement retrouvé leur itinéraire d’avant le 7 avril 2012 avec une première, l’utilisation du nouveau quai de secours sur voie 2 pour la desserte de la gare Saint-Roch.

Info : Louis Ferdinand

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 5 juillet 2013 – Un Grand Tour et puis s’en va

  1. Max Fije dit :

    Le cliché de Louis Ferdinand concernant le quai de secours à la gare St Roch, en date du 5 juillet , est en opposition au cliché d’Edouard Paris, paru le 30 juin. On peut remarquer que l’espace du quai sert exclusivement et sans équivoque aux usagers du tramway…

  2. Louis Ferdinand dit :

    Disons que la situation a changé. Le quai est revenu a son usage dédié et les velléités expansionnistes du commerçant ont été stoppées. Néanmoins il faut le comprendre car depuis des mois il avait ce chantier devant sa porte.

    • Max Fije dit :

      Oui cher Louis, on peut le comprendre, il est vrai que ce quai, devant sa porte a subi plusieurs modifications et certainement d’autres viendront encore… Mais il n’est pas le seul commerce le long de cette « station de secours » !!!
      Moi, je vois surtout la dangerosité flagrante de et sur ce quai, les marches permettant d’aller sur les terrasses étant sans protection. A ce jour, je constate qu’il n’y a pas de bande podotactile pour les personnes à déficience visuelle…

  3. Ping : 7 juillet 2013 – La photo de la semaine écoulée | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s