24 avril 2013 – Gare Saint-Roch, le quai provisoire tire sa révérence


Rue Jules Ferry à Montpellier, le quai construit en partie sous le Pont-de-Sète, avec du tout venant et des bordures récupérées, vient de tirer sa révérence, travaux d’extension de la gare Saint-Roch oblige.

Ce quai a servi de terminus provisoire de la ligne 2 entre le lundi 1er août 2011 et le mercredi 10 août 2011,  en raison des travaux de branchement des lignes aériennes de contact des futures lignes 3 et 4 avec celles des  lignes 1 et 2, place Auguste-Gibert face à la gare Saint-Roch à Montpellier,

Le 31 juillet 2011, le webmestre écrivait : « Durant cette période, …. les rames en provenance de « Sabines » s’arrêteront à une station provisoire  « Gare Saint-Roch » dotée d’un seul quai en dur coté Pont-de-Sète, pour repartir ensuite vers « Sabines » * . » *La section « Saint Jean de Védas – Centre » – « Sabines » était à l’époque neutralisée à cause des travaux de la création d’une voie d’évitement du côté de la future station « Les Grisettes » à Montpellier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les quais de l’ancienne station « Gare Saint-Roch » de la ligne 2 sont toujours là. Visibles sur la seconde photo, ils ont encore leur utilité quand la ligne 2 est temporairement détournée par son tracé d’avant le 7 avril 2012, via les « Rives du Lez ».

Info : Louis Ferdinand et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, Ligne 4, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 24 avril 2013 – Gare Saint-Roch, le quai provisoire tire sa révérence

  1. mmm dit :

    Bonsoir
    Je me permets de corriger quelque peu votre article. Ce quai a été détruit la dernière semaine du mois de février. Mais effectivement les travaux pour la mise en service provisoire du nouvel accès à la gare ont terminé le travail :-). Prochainement, c’est le quai sur V2 qui recevra une cure de jouvence.

  2. Ping : 25 mai 2013 – Histoire de quai, rue Jules-Ferry à Montpellier | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s