Rue Jules Ferry à Montpellier, le quai construit en partie sous le Pont-de-Sète, avec du tout venant et des bordures récupérées, vient de tirer sa révérence, travaux d’extension de la gare Saint-Roch oblige.
Ce quai a servi de terminus provisoire de la ligne 2 entre le lundi 1er août 2011 et le mercredi 10 août 2011, en raison des travaux de branchement des lignes aériennes de contact des futures lignes 3 et 4 avec celles des lignes 1 et 2, place Auguste-Gibert face à la gare Saint-Roch à Montpellier,
Le 31 juillet 2011, le webmestre écrivait : « Durant cette période, …. les rames en provenance de « Sabines » s’arrêteront à une station provisoire « Gare Saint-Roch » dotée d’un seul quai en dur coté Pont-de-Sète, pour repartir ensuite vers « Sabines » * . » *La section « Saint Jean de Védas – Centre » – « Sabines » était à l’époque neutralisée à cause des travaux de la création d’une voie d’évitement du côté de la future station « Les Grisettes » à Montpellier.
Les quais de l’ancienne station « Gare Saint-Roch » de la ligne 2 sont toujours là. Visibles sur la seconde photo, ils ont encore leur utilité quand la ligne 2 est temporairement détournée par son tracé d’avant le 7 avril 2012, via les « Rives du Lez ».
Info : Louis Ferdinand et Edouard Paris
Bonsoir
Je me permets de corriger quelque peu votre article. Ce quai a été détruit la dernière semaine du mois de février. Mais effectivement les travaux pour la mise en service provisoire du nouvel accès à la gare ont terminé le travail :-). Prochainement, c’est le quai sur V2 qui recevra une cure de jouvence.
Ping : 25 mai 2013 – Histoire de quai, rue Jules-Ferry à Montpellier | Tramway de Montpellier