28 octobre 2012 – La photo de la semaine écoulée


Place Auguste-Gibert le 22 octobre 2012

Copyright : Anje34

A Montpellier, place Auguste-Gibert, carrefour stratégique des quatre lignes de tramway, la rame 2095 Citadis 402 Alstom croise la rame 2057 Citadis 302 Alstom dont on aperçoit en arrière plan à gauche deux des cinq caisses, lesquelles rajoutées aux sept caisses de la rame 2095 donnent, par une illusion d’optique, un ruban fleuri de plus de cinquante mètres de long, le lundi 22 octobre 2012, en fin d’après-midi.

Info :  Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 28 octobre 2012 – La photo de la semaine écoulée

  1. Arnaud dit :

    Toujours une grande communication à la TAM…
    La grande nouveauté du jour, c’est le changement de fonctionnement du parking TAM Circé, à Odysseum, ce matin (un 31 octobre?). En soit, ce n’est pas exceptionnel, ce qui l’est plus c’est l’absence totale d’information sur ce système pour les travailleurs arrivant à cette heure ultra matinale qu’est 7h30!
    A priori, de ce qu’il fallait comprendre, le ticket récupéré à la borne d’entrée sert à la fois de ticket de parking et de titre de transport une fois payé à la caisse du parking même. Ce système est donc plus simple pour les usagers utilisant le P+TRAM, auparavant, il fallait se creuser la tête pour comprendre qu’il faut crapahuter jusqu’à la station de tram la plus proche pour rentrer son ticket dans une borne dédiée connectée à un distibuteur classique de ticket, maintenant, une fois le ticket vert récupéré à l’entrée, il faut payer aux caisses du parking (bien plus en évidence) son forfait P+TRAM, puis on récupère ce ticket qui servira pour tous les passagers du véhicule, aller et retour et servir à la sortie du parking. Il est maintenant clairement indiqué que l’heure limite de récupération de son véhicule est 2h du matin.
    Chose surprenante pour les abonnés, alors qu’il suffisait de badger à l’entrée et à la sortie, il faut maintenant récupérer ce fameux ticket vert, avec l’incertitude de savoir quoi utiliser à la sortie, dans le tram ou même s’il faut passer le ticket en caisse… Nouvelle incertitude, faudra t’il obligatoirement avoir badgé dans un tram pour ne pas avoir à payer le parking?
    Cependant, outre l’absence d’indications visuelles le matin (elles ont fait leur apparition dans la journée), même l’employé à l’entrée du parc répondait, dépité, aux usagers matinaux, que ça avait changé mais qu’il ne savait absolument pas ce qui avait changé… Aucune information ne lui avait été transmise, aucun panneau n’avait été placardé! En gros c’était : récupérez le ticket, vous verrez ce soir en sortie, si ca ne marche pas, vous sonnez, on vous ouvrira!!! Encore un exemple de communication de la TAM, on change mais on ne prévient personne!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.