5 août 2012 – La photo de la semaine écoulée


Lattes Centre le 3 août 2012

Copyright : Edgar Chaptal

Les trois rames Citadis 402 Alstom, numérotées 2090, 2091, 2092, commandées pour la ligne 1, qui circulent cet été sur la ligne 3 (lire où relire l’info du juillet 2012), opèrent principalement sur la branche dite de « Lattes Centre », depuis la station « Mosson » ou la station « Saint-Denis », selon les heures de la journée.

La rame 2092 Citadis 402 Alstom, baptisée « Ville de Fabrègues », venant de quitter le terminus « Lattes Centre » roule sur une plateforme engazonnée où  la présence de détritus divers gâche pour le moins le cliché.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 5 août 2012 – La photo de la semaine écoulée

  1. Arnaud dit :

    Une scéne assez surprenante ce matin dans la montée entre la station Antigone et Du Gueslin sur la ligne 1 au moment de la pluie. Un tram de la ligne 1 n’a visiblement pas pris assez d’élan pour attaquer la montée et s’est arrêté au niveau de l’Hôtel Pullmann. Malgré plusieurs tentatives de redémarrage, pas moyen de lui faire parcourir plus d’1 mètre. La rame avait plutôt tendance à reculer, l’appel d’électricité devant être trop important, le moteur devait se mettre en défaut (suppositions). Après une vingtaine d’essais, le conducteur a investi la cabine de pilotage opposée pour repartir à contresens jusqu’à la station Antigone où une autre rame s’était arrêtée quelques métres avant pour permettre à la malheureuse rame de débarquer une bonne partie des voyageurs inquiets (à juste titre, je dois l’avouer) et leur permettre de continuer à pied. Le conducteur a regagné alors sa cabine à l’avant et a vivement accéléré pour grimper la montée à une vitesse inédite sur cette partie de ligne…

    • Michel dit :

      Logiquement, depuis le fameux accident frontal à la gare le 12 mai 2010, de l’arrière d’une rame L1 contre l’arrière d’une rame L2 allant en sens inverse, les conducteurs ont dû apprendre le détail de la mise en défaut des moteurs!
      Peut-être que le conducteur a juste pensé trop tard à faire fonctionner la sableuse dans la montée entre les stations « Antigone » et « Du Guesclin.
      Il me semble que j’ai déjà entendu le même récit à une date antérieure: c’est peut-être arrivé plusieurs fois. Tant que c’est un tram qui n’arrive pas à monter, ce n’est pas grave: le plus grave serait qu’un tram n’arrive pas à s’arrêter dans l’avenue de Lodève!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s