La rue du Faubourg-de-la-Saunerie à Montpellier, où circulent sur voie unique les rames des lignes 3 et 4, dans le sens « Saint-Denis » – « Observatoire », est en principe interdite aux automobilistes. Une barrière automatique, qui ne s’abaisse jamais après le passage d’un tram, est censée empêcher l’accès des automobiles à cette rue partagée par les tramways et les piétons.
Ce vendredi 3 août 2012, aux alentours de 17h00, notre fidèle correspondant, Anje34, a surpris deux automobilistes empruntant sans vergogne la rue du Faubourg-de-la-Saunerie dans des sens opposés, alors qu’ils n’ont vraiment rien à faire à cet endroit.
Du côté de la place Saint-Denis, d’où viennent les rames qui se dirigent vers la rue du Faubourg-de-la-Saunerie, certaines balises installées au mois d’avril 2012 (lire ou relire l’info du 20 avril 2012) sont aujourd’hui dans un piètre état. Si ça continue, les automobilistes auront tôt fait de recoloniser la plateforme du tramway d’ici à la rentrée de septembre, si rien n’est fait.
Info : Anje34


Oh, il y aussi des embouteillages (!) presque tous les matins dans la zone « piétonne » de l’Ecusson….Evidemment, on pourrait réagir. Je rêve?
Ping: 14 août 2012 – La police municipale à l’affût des “étourdis” | Tramway de Montpellier
Ping: 30 décembre 2012 – Place Saint-Denis…4ème épisode | Tramway de Montpellier