26 juin 2012 – Barrière cassée au passage à niveau de la route de Sète à Saint-Jean-de-Védas


A 16h45, ce mardi 26 juin 2012, en route pour le terminus « Saint Jean de Védas – Centre » de la ligne 2, à bord de la rame fleurie 2060 Citadis 302 Alstom, notre fidèle correspondant Louis Ferdinand a été obligé de descendre à la station « Sabines »,  comme les autres voyageurs à destination d’une des quatre stations situées sur le territoire de la commune de Saint-Jean-de-Védas, alors que la girouette de la rame 2060 affichait bien « Saint Jean de Védas ».

A son  micro, le conducteur de la rame venait d’annoncer : “suite a un incident au passage à niveau, les rames s’arrêtent à Sabines. Une navette va être mise en place d’ici à quelques minutes ».

La navette routière tardant à venir, Louis Ferdinand pris son courage à deux mains pour parcourir à pied, sous un soleil torride, la portion de ligne entre la station « Sabines » et le PN 40 à proximité de la station « Victoire 2 ».

PN 40 le 26 juin 2012

Copyright : Louis Ferdinand

Sur place, Louis Ferdinand  constatait qu’une barrière du passage à niveau de la route de Sète à Saint-Jean-de-Védas,  avait bel et bien été arrachée par un véhicule. Un incident qui survient régulièrement malgré un renforcement du dispositif de signalisation depuis l’été 2008 (lire ou relire les infos entre le  20 juillet et le 22 août 2008).

A défaut de barrière, la circulation des tramways est obligatoirement interrompue. Elle reprend après remplacement de la barrière cassée et une série de tests de fonctionnement.

En guise de navette, deux bus rouges de La Ronde dont les girouettes n’affichent aucune direction, avec des conducteurs débutants, nouveaux à Montpellier, plein de bonnes volontés et guidés par les passagers.

Louis Ferdinand a pu rejoindre « Saint Jean de Védas – Centre » à 17h25.

Info : Louis Ferdinand

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 26 juin 2012 – Barrière cassée au passage à niveau de la route de Sète à Saint-Jean-de-Védas

  1. Loïc SIMON dit :

    Ah tiens ! ça je ne savais pas que les trams ne pouvaient plus circuler en cas d’incident ou de pépins ! Nous sur le réseau ferroviaire, en cas d’incident, nous sommes contraints à circuler en Marche à Vue après accord du régulateur (Max 30kmh et fort ralentissement au PK de l’incident) mais nous avançons tout de même !

    Est-ce la Tam ou Réseau Ferré de France qui est intervenu pour réparer les barrières ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.