22 juin 2012 – L’heure c’est l’heure


Parc Expo le 7 mars 2012

Copyright : Anje34

Le mercredi 7 mars 2012 (lire l’info mise en ligne sur l’ancien site), les Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) procédaient à un test du côté de la station « Parc Expo » sur la branche du terminus « Pérols – Etang de l’Or » de la ligne 3. Ce jour là, dix rames étaient mobilisées pour simuler une vague de départs rapprochés dans les minutes suivant la sortie des spectateurs d’une grande  manifestation sportive, culturelle ou autre, organisée dans la salle multifonctions « Park&Suites Arena ».   

En situation réelle le dispositif imaginait par les Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) serait loin d’être à la hauteur. Pour preuve, à sa rubrique « Dans notre boite mail « , le quotidien gratuit Direct Montpellier Plus, de ce vendredi 22 juin 2012, publie en page 3 le message d’un lecteur qui a assisté au concert de Bruce Springsteen, mardi 19 juin 2012.

« Montpellier est parfois une ville magique ! Je m’explique. Comment comprendre ? Dans la “Surdouée” (notez bien les guillemets), que combien ? Six, sept, huit mille personnes (plus encore ?) vivent, savourent trois heures de concert à l’Arena dans la liesse, le rock’n’roll et la chaleur de l’été sans la moindre bousculade, même quand Bruce Springsteen descend dans la fosse au milieu de ses fans…

On frise l’émeute, le piétinement, le début de bagarre voire carrément l’accident quand, à la sortie à même pas minuit, ceux qui se soucient de leur bilan carbone ne trouvent… qu’UNE malheureuse rame de tramway !!!!!!

C’est à vous gâcher la soirée.

Au fond, je ne veux même pas connaître la raison d’une telle carence. Sinon, je serais allé la demander au membre de cette publique entreprise de transport de public qui se baladait là, véhicule de fonction (mal) garé sur le début de quai.

Non, grâce à ce courrier, je préfère m’adresser à son président : “Faut-il vous supplier par…tam-tam pour obtenir des rames supplémentaires à la sortie des concerts ? À moins que le but du jeu soit de prendre sa voiture ? « 

Laurent, de Nîmes, fan de Springsteen, des concerts dans les Arènes, des transports en commun, sauf quand les trams oublient… le commun!

Ajout du journal :  « Contactée, la TAM précise que ce soir-là 4 rames ont été rajoutées, mais qu’elles ont quitté l’Arena un peu trop tôt… »

Sur le site de la Park&Suites Arena il est encore possible de lire l’information suivante :

« Pour le concert de Bruce Springsteen & The E Street Band de ce soir (19 juin 2012, note du webmestre), la TAM met des rames supplémentaires sur la ligne 3 en fin de concert.
Nous vous vous rappelons que :
– l’ouverture des portes se fera à 18h00
– le début du concert à 20h00
la fin du concert à 23H00 »

 Chez les TaM  l’heure c’est l’heure et il n’est apparemment pas question de jouer les prolongations.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.