Ce samedi matin 9 juin 2012, sur les tableaux électroniques d’information des stations du réseau de tramways, un message défilant annonçait un mouvement de grève devant faiblement perturber la circulation des rames de la ligne 1 dans l’après-midi, et celles des rames de la ligne 4 en soirée.
Le mouvement orchestré par Force Ouvrière, un syndicat minoritaire au sein des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM), a débuté le samedi 19 avril 2012 après-midi et en soirée. Il a été reconduit le samedi 26 avril 2012 après-midi et en soirée.
Selon un article du quotidien Midi Libre mis en ligne le dimanche 27 mai 2012, un préavis de grève serait déposé par ce syndicat pour tous les samedis après-midi et en soirée jusqu’à la fin du mois de septembre 2012.
Contrairement aux samedis précédents, le site des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) informe sa clientèle ce samedi 9 juin 2012. Les samedis précédents, à l’exception du samedi 2 juin 2012, il fallait se fier au seul message défilant des tableaux électroniques d’information des stations de tramway.
Une particularité : seules les lignes 1 et 4 du tramway sont légèrement impactées jusqu’à présent par ce mouvement de grève.
Info : Edouard Paris

Ping: 7 juillet 2012 – Horaires d’été 2012 : ça commence par une grève | Tramway de Montpellier