2 juin 2012 – L’important ce n’est pas La Rauze mais plutôt la Gare Saint-Roch and Roll Attitude


L’important ce n’est pas La Rauze. Depuis le 6 mai 2012, la situation dans cette station de la ligne 4 « Circulade incomplète comme La Rauze » est au point mort, ainsi qu’à pu le constater de visu le webmestre ce samedi 2 juin 2012.

Au contraire, ça bouge du côté des quais propres aux lignes 3 et 4 de la station « Gare Saint-Roch » où les abris provisoires installés depuis l’entrée en service commercial de ces deux lignes le 7 avril 2012, vont faire place d’ici à la fin du mois de juin 2012 à des abris identiques à ceux qui équipent les quais des stations « Observatoire » et « Saint-Denis », communes aux lignes 3 et 4, et de la station »Plan Cabanes » propre à la ligne 3. Ces abris sont l’oeuvre de l’architecte urbaniste Antoine Garcia-Diaz à qui on doit le design des abris de la nouvelle station « Mosson » commune aux lignes 1 et 3  et des points limite de priorité (PLP) de la place Auguste-Gibert carrefour stratégique des quatre lignes de tramway.

Station "Gare Saint-Roch" des lignes 3 et 4 le 2 juin 2012

Copyright : Edouard Paris

Les engins de chantier sont déjà entrés en action depuis le 29 mai 2012. Le voyageur non muni d’un titre de transport qui a l’intention de circuler à bord d’une des rames de la ligne 3 ou de la ligne 4 à partir de la station « Gare Saint-Roch » rue de la République, est invité à en retirer un de l’autre côté du square Planchon, à un des distributeurs automatiques de la station « Gare Saint-Roch » rue Maguelone, commune aux ligne 1 et 2.  Une Roch and Roll Attitude en quelque sorte.

Station "Gare Saint-Roch" des lignes 3 et 4, le 31 mai 2012

Copyright : Anje34

Ce samedi 2 juin 2012, aux tableaux électroniques d’information, aucun message défilant sur un mouvement de grève à l’appel du syndicat Force Ouvrière au sein des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM), contrairement aux deux derniers samedis. La circulation des tramways sera toutefois perturbée, ce samedi 2 juin 2012,  par la dix-huitième marche des diversités qui conduira les participants des jardins du Peyrou à la place Georges-Frêche au pied du méga Hôtel-de-Ville de Montpellier, via la place de la Comédie.

Sur leur site, les Transports de l’aggomération de Montpellier (TaM) annoncent :

« Samedi 2 juin, à partir de 15h et en fonction de l’avancée de la « Marche des diversités Gay Pride 2012 », dans le centre de Montpellier, les lignes de tramway seront interrompues :

L1 = entre les stations Du Guesclin et Port Marianne; L3 = entre les stations Carnot et Port Marianne; L4 = entre les stations Hôtel de Ville et Pompignane.

La ligne 2 de tramway et les bus devraient circuler normalement.

Le réseau devrait revenir à la normale à partir de 18h30. »

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 2 juin 2012 – L’important ce n’est pas La Rauze mais plutôt la Gare Saint-Roch and Roll Attitude

  1. Jean-Marc dit :

    Allez, on y croit!. Encore deux à trois mois, et le chantier des deux nouvelles lignes de tram sera achevé et on pourra les inaugurer ;-))

    • Lucas dit :

      C’est finalement ce qui était prévu au départ… Inauguration pour l’été. La ligne 3 avec toutes ses rames, toutes les stations terminées.
      A noter, les rames de la ligne 3 n’annoncent jamais la station « Voltaire ».

  2. Jérémie dit :

    J’espère qu’ils mettront des bancs ! Avec le rallongement des quais rue Maguelone, il n’y a plus de banc sur le quai commun aux lignes 1 et 2 en direction de la Comédie dans la zone d’attente.

  3. Ping : 14 juin 2012 – Station “Gare Saint-Roch” des lignes 3 et 4 : le point en photos | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.