28 mai 2012 – Direction « Pérols – Etang de l’Or » ou « Lattes Centre » : il n’y a pas photo !


Sur la commune de Lattes, avenue « Georges Frêche », à la station « Boirargues » de la ligne 3, le dimanche ou les jours fériés, nul n’est besoin de jeter un oeil à la destination affichée par la girouette de la rame qui arrive en station en provenance de Montpellier pour déterminer sa direction.

Station "Boirargues", le lundi 28 mai 2012

Copyright : Edouard Paris

Si  la rame est bien remplie, elle a très certainement pour terminus « Pérols – Etang de l’Or », à 2,2 km à pied de la grande bleue, où les voyageurs, munis d’un titre de tranport TaM, peuvent poursuivre leur périple à bord d’un bus de la ligne 132 en correspondance, qui les conduira directement jusqu’à la plage du Petit Travers à la sortie Est de Carnon-Plage, ou bien encore enfourcher un des cinquantes vélos gracieusment disponibles à la station « Vélomagg’Plage » pour atteindre les plages de Carnon-Plage rive droite ou rive gauche et  Palavas-les-Flots rive gauche.

Station "Cougourlude" le 28 mai 2012

Copyright : Edouard Paris

Au contraire, si le nombre de voyageurs n’excéde pas les dix, il est fort probable que la rame bifurquera vers le terminus « Lattes Centre » peu après la station « Boirargues ».

Afin d’attirer un peu plus de voyageurs sur la branche de « Lattes Centre », il serait opportun de créer au printemps 2013 une station « Vélomagg’Plage » au terminus éponyme, comme il en existe déjà une au terminus « Pérols – Etang de l’Or ». Du terminus « Lattes Centre », les voyageurs qui auront choisi de poursuivre leur trajet à vélo  jusqu’à la mer,  pourront emprunter la très belle voie verte aménagée par le Département de l’Hérault  entre Lattes et le cœur de Palavas-les-Flots sur une très grande partie de l’ancienne plateforme du célèbre petit train disparu en 1968 et qui longe la partie ouest et sud-ouest des berges de l’étang du Méjean.

Pour les adeptes de la petite reine, revenant de la mer, qui viendraient à ressentir un coup de barre, notamment par vent de face,  à la hauteur de Lattes, pour rejoindre Montpellier via la rive gauche du Lez, le terminus « Lattes Centre » peut s’avérer utile. De là, ils pourront prendre un tramway pour Montpellier vélo à la main, munis d’un titre de transport TaM à valider en entrant dans la rame. Même topo si le temps vire à la pluie ou au pire à l’orage.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 28 mai 2012 – Direction « Pérols – Etang de l’Or » ou « Lattes Centre » : il n’y a pas photo !

  1. Thiours dit :

    Simplement pour confirmer qu’une vélostation pour terminer en vélo serait une trés bonne idée ! La piste cyclable Lattes Palavas étant effectivement une des plus agréables

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s