26 mai 2012 – Vélomagg’Plage, c’est parti pour une nouvelle saison


A compter de ce samedi 26 mai 2012, des vélos californiens, VTT (adultes et enfants), remorque ou sièges enfants de moins de deux ans, mis gracieusement à la disposition des voyageurs des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM), titulaires d’un abonnement ou d’un titre de transport validé, vous attendent à l’arrêt de bus « Pilou » à Villeneuve-lès-Maguelone, seule commune de l’agglomération de Montpellier dotée d’une bande littorale. Le service fonctionne de 9h00 à 19h00, les samedis et dimanches  entre le 26 mai et le 1er juillet 2012 puis tous les jours,  du 2 juillet au 3 septembre 2012.

Garcia Lorca le 22 avril 2012

Copyriight : Edouard Paris

Pour rejoindre l’arrêt « Pilou » depuis Montpellier, il est nécessaire d’emprunter un bus, la ligne 32, à partir de l’arrêt « Garcia Lorca » qui se situe tout près (50 m à peine) de la station de tramway de la ligne 4 du même nom.

Depuis ce samedi 26 mai 2012 la fréquence du passage des bus a été augmentée les samedis et dimanches.

Les horaires de la ligne 32, valables du 26 mai 2012 au 6 juillet 2012, sont en ligne sur le site des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM).

Selon l’horaire, le bus en provenance de Montpellier « Garcia Lorca », vous fait faire le tour de la ville de Villeneuve-lès-Maguelone ou vous couduit directement à l’arrêt « Pilou ».

Après avoir laissé une pièce d’identité  en gage, vous pouvez enfourcher un des cinquante vélos équipés d’un antivol.

Arrêt "Pilou" à Villeneuve-lès-Maguelone, le 26 mai 2012

Copyright : Edouard Paris

Le parcours le plus direct vers les plages,  à 3,5 Km au sud, emprunte une piste cyclable dont le départ est situé de l’autre côté de la route, face au bungalow des formalités de retrait ou de restitution des vélos. Moins d’un kilomètre après, la piste cyclable débouche sur la petite route qui mène vers le canal du Rhône à Sète qu’on franchit à pied, vélo à la main, sur une passerelle étroite ouverte  de 8h00 à 20h30 (samedi de 8h à 22h du 01/07 au 31/08). Le trajet se poursuit sur une ptite route goudronnée derrière le domaine de l’abbaye de Maguelone jusqu’à la plage du Pilou.

Les plages de Villeneuve-les-Maguelone de galets et de sable fin s’étendent sur neuf kilomètres. Une zone de 1,5 km, soit 750 mètres de part et d’autre du poste de secours de la plage du Pilou est interdite aux naturistes depuis un arrêté municipal qui date du mois de juin 2009. Sur les 7,5 km restant de plages, les textiles côtoient les non textiles le plus naturellement du monde.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 4, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 26 mai 2012 – Vélomagg’Plage, c’est parti pour une nouvelle saison

  1. Ping : 11 juin 2017 – Vélomagg plage à Villeneuve-lès-Maguelone, des esprits tordus ont encore sévi | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s