17 mai 2012 – Jules Guesde…enfin!


Station "Jules Guesde" le 17 mai 2012

Copyright: Edouard Paris

A Montpellier, à la station « Jules Guesde » de la ligne 3, les dix éléments sous abris qui portaient la mention « Jules Guesdes » (lire l’info du 9 avril 2012) ont tous été remplacés au début de la présente semaine par de nouveaux affichant la bonne orthographe « Jules Guesde ».

Signalétique de station signée Christian Lacroix le 22 avril 2012

Copyright : Edouard Paris

La signalétique signée Christian Lacroix, fixée à quatre mâts supports de ligne aérienne de contact, chacun d’eux implanté en bout de quai, n’était pas concernée par cette anomalie.

Une station qui aurait pu s’appeler « Mas de Tesse », puis « Alain », puis « Max Rouquette » mais qui s’appelle « Jules Guesde » du nom du lycée éponyme, anciennement « Mas de Tesse », qu’elle dessert principalement.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to 17 mai 2012 – Jules Guesde…enfin!

  1. amon dit :

    Allez! Encore un effort…disons trois mois, et le tram sera enfin opérationnel: Rames livrées, affichage horaire 100% efficace (on en est encore loin!!!), stations propres, et…rêvons! Des horaires respectés…Ce qui se fait partout en France, quoi!

  2. Jean-Michel Hélary dit :

    Encore une fois, le nom de la station va créer des confusions, car il y a une rue Jules Guesde à Montpellier … à près de 2km à l’ouest de la station « eponyme », parallèle à l’avenue de la Liberté près de la rue des Grèzes. Après « Pompignane », « Université des Sciences ET DES LETTRES » (alors que la fac. des lettres est desservie par Saint-Eloi) encore de quoi dérouter les visiteurs de notre ville.

    Ajout du webmestre : on peut citer plusieurs autres stations qui sont éloignées de plus de deux cents mètres du lieu dont elles portent le nom, ou qui sont situées à la limite* du quartier éponyme qu’elles sont censées desservir :
    – ligne 1 : « Hauts de Massane »*, « Euromédecine »*, « Boutonnet »*, « Millénaire »*;
    – ligne 2 : « Saint-Jean le Sec »*, « Victoire 2 », « Aiguelongue »*;
    – ligne 3 : « Celleneuve »*, « Hôtel du Département », « Boirargues »*, « Pérols Centre »;
    – ligne 4 : « Saint-Martin »*, « Restanque »*.

    Pour « Jules Guesde », c’est la présence du Lycée « Jules Guesde » qui est à l’origine du nom de la station.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.