13 mai 2012 – Midi Libre joue avec le feu


C’est seulement aujourd’hui, dimanche 13 mai 2012, que le quotidien Midi Libre, édition Montpellier et sa région, en page 3, à la rubrique « Vite dit », révèle qu’une réunion de cadrage a eu lieu entre les responsables des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM), des élus de l’agglomération et le préfet, concernant l’organisation des transports pour le match de football du mardi 1er mai 2012, qui opposait le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) au Evian Thonon Gaillard Football Club (ETGFC).

L’article, intitulé « Tam Paix Sociale »,  précise que les participants à la réunion ont décidé de ne pas mettre en place de service minimum ce jour-là, bien que le préfet et certains élus l’auraient souhaité. Son auteur termine par la phrase suivante : « On appelle ça préserver la paix sociale. »

Les syndicats des Transports de l’agglomération de Montpellier  (TaM) apprécieront.

Pourquoi publier cet article le jour où le MHSC joue un match « à la vie à la mort » ce soir à 21h00 face au Lille Olympique Sporting Club (LOSC) au stade de la Mosson où plus de trente mille spectateurs sont attendus.  Le timing est tout à fait regrettable, mais peut-être pas le fait du hasard.

Le préfet et certains élus de Montpellier Agglomération se défaussent ainsi sur les syndicats des Transports de l’agglomération de Montpellier (Tam), quant à l’absence de transports publics le 1er mai, alors que c’était au prefet et aux élus d’exiger de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et à Canal+, une programmation du match à un autre jour (lire ou relire l’info du 29 avril 2012).

La riposte des syndicats des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) , à cette provocation, dont le quotidien Midi Libre est sciemment complice, consisterait à lancer un mot d’ordre de grève spontanée à compter de 18h00 et jusqu’à la fin du service sur l’ensemble du réseau tramways et bus, ce dimanche 13 mai 2012.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.