13 mai 2012 – Huit jours sous les feux de la rampe


Du dimanche 13 mai 2012 au dimanche 20 mai 2012, l’agglomération de Montpellier sera sous les feux de la rampe.

Ça débute aujourd’hui, 13 mai 2012, à 21h00, avec la rencontre de football décisive pour l’attribution du titre de ligue 1 qui va opposer le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) au Lille Olympique Sporting Club (LOSC).

Le match se joue à guichets fermés.

Stade de la Mosson le 13 mai 2012

Copyright : Edouard Paris

Pour faciliter l’accès au stade, les Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM), mettent en place un service renforcé sur les lignes 1 et 3 du tramway.

Ligne 1 :  durant une heure, de 19h15 à 20h15, un tramway toutes les cinq minutes au départ d’Odysseum en direction du nouveau terminus « Mosson ». Les supporteurs doivent descendre à la station « Stade de la Mosson » dont la signalétique est toujours absente à ce jour (les élus de l’agglomération auraient-ils en tête de la baptiser « Stade Louis Nicollin » si le MSCH devient champion de France de ligue 1 à l’issue de la saison 2011/2012?). Pour le retour, depuis la station « Stade de la Mosson », premier départ à 22h45 (avant la fin de la rencontre, note du webmestre), avec un tramway toutes les trois à quatre minutes, avec un dernier départ à 23h40.

Ligne 3 : un tramway à la livrée « Vingt mille lieues sous les mers » toutes les quinzes minutes en direction de « Juvignac » ou « Mosson ». Les supporteurs doivent descendre à la station « Mosson » et poursuivre à pied jusqu’au stade à six cents mètres de là, sauf à monter dans une rame de la ligne 1 jusqu’à la station « Stade de la Mosson », qui les rapprochera de trois hectomètres du stade. Le dernier départ de « Mosson » en direction du centre ville est fixé à 00h05.

Pour l’occastion, un ticket évènementiel, à deux €uros, permettant l’aller-retour avec correspondance(s) éventuelle(s) dans l’heure de chaque première validation, est disponible dans tous les distributeurs automatiques de titres de transport des stations de tramways.

Place de la Comédie le 13 mai 2012

Copyright : Edouard Paris

Par ailleurs, un écran géant de 32m² sera installé ce dimanche, 13 mai 2012, sur la place de la Comédie, afin que les fans de football qui n’ont pas pu se procurer un billet pour assister au match à la Mosson, puissent eux aussi suivre  la rencontre MHSC – LOSC dans une chaude ambiance liée à l’enjeu. L’accès à la Comédie peut se faire en tramway, au moyen des lignes 1 et 2. Toutefois, pour des raisons de sécurité, les tramways des lignes 1 et 2 pourraient être détournés par le quartier des Aubes, entre 20h30 et 23h15. L’écran géant sera de retour le dimanche 20 mai 2012 pour la diffusion du match de la dernière journée du championnat de football de ligue 1, AJ Auxerre – MHSC, à 21h00.

Park&Suites Arena le 13 mai 2012

Copyright : Edouard Paris

Dés demain, et pour quatre concerts, les 14, 15, 17 et 18 mai, à 20h00, Johnny Hallyday entamera sa énième tournée d’adieux, à la Park&Suites Arena désormais accessible en tramway par la ligne 3, direction « Pérols – Etang de l’Or », station « Parc Expo ». Pour chaque soirée, un ticket évènementiel, à deux €uros, permettant l’aller-retour avec correspondance(s) éventuelle(s) dans l’heure de chaque première validation, sera disponible dans tous les distributeurs automatiques de titres de transport des stations de tramways.

Du mercredi 16 au dimanche 20 mai 2012, place  au Festival International Sport Extrême (FISE), sur les rives du Lez à Montpellier, entre le bassin faisant face à l’Hôtel de Région et le Pont Jean Zuccarelli, et dans le quartier « Port Marianne » du côté du bassin Jacques Coeur, toujours à Montpellier.

Cette année, trois lignes de tramway desserviront les sites de cette manifestation sportive de renommée mondiale.

– Ligne 1 : stations « Place de l’Europe », « Rives du Lez », « Moularès (Hôtel de Ville) » et « Port Marianne »;

– Ligne 3 : stations « Rives du Lez », « Moularès (Hôtel de Ville) », « Port Marianne » et  « Pablo Picasso »;

– Ligne 4 : stations « Place de l’Europe », « Rives du Lez », « Georges Frêche – Hôtel de Ville ».

L’attraction à ne pas manquer cette année sera la rampe dont le seuil de lancement culmine à quinze mètres de haut, où évolueront les têtes brûlées de BMX et de Mountain Bike.

FISE 2012, la rampe photographiée le 13 mai 2012

Copyright : Edouard Paris

Ce 13 mai 2012, Louis Nicollin pourrait déclarer avant le match MHSC – LOSC : « Si mes petits sont champions de France dès ce soir, jeudi 17, jour de l’Ascension, j’enfourche un BMX et je me paie la fameuse rampe …pour m’envoyer en l’air. Au fait! Les filets seront-ils assez solides si je viens à ne pas prendre assez de vitesse pour survoler le Lez d’une rive à l’autre ? »

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.