Sur la page d’accueil du site officiel de la Régie des Transports de Marseille (RTM), les internautes sont informés que les métros, tramways et bus ne circulent pas ce mardi 1er mai 2012.
A 7h25, ce mardi 1er mai 2012, sur le site des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) aucune information sur l’absence de tramways et de bus le jour de la fête du travail.
Si à Marseille on se préoccupe de la clientèle, à Montpellier, il semble bien qu’on s’en fiche réellement. Ça ne date pas d’aujourd’hui. Le 1er mai 2010 c’était pareil.
Info : Edouard Paris
Le comble est que l’application du trafic en temps réel mobitrans annonce des tramways !
tam.mobitrans.fr/
Les transports en commun lyonnais, réputés pour être les meilleurs de l’hexagone, sont aussi arrêtés ce 1er mai.
De manière générale, le site de la TaM ne sert strictement à rien pour l’état du trafic. Lors du blocage des lignes à la Mairie la semaine dernière, aucune info pour permettre d’organiser son voyage !
Je ne parle pas de Mobitrans dont le seul intérêt est de donner les horaires théoriques (il me semble en tout cas, et l’exemple cité par Jérémie confirmerait mes doutes) !
Quant au numéro de téléphone, les opérateurs donnent des informations complètement erronées : appelé un jour de grève, la ligne 1 était censée circuler jusqu’à Leon Blum (dixit la gentille dame), au final la ligne 1 était juste déviée entre Corum et Place de l’Europe !
Je ne demande pas une géolocalisation des rames (quoique, on pourrait se faire une idée plus précise de l’état du trafic), mais au moins un minimum d’info en temps réel. Info introuvable nulle part!
Rien d’étonnant lorsqu’on voit l’état du « site » (le terme est fort) internet de la TaM depuis des années (je ne saurais compter). Ergonomie inexistante, articles périmés, liens morts, site peu fourni en informations…. Construire 4 lignes de tramway c’est bien, embaucher un vrai webmestre, ça pourrait aussi être une idée de la part des « visionnaires » de l’Agglo…