
A Toulouse, photographie d’une des faces d’un cube publicitaire annonçant l’opération de recrutement dédié au secteur du transport et de la mobilité organisée dans un tramway et un village de l’emploi le jeudi 8 février 2024 de 9h à 13h. Prise de vue réalisée sur le parvis de la bouche de métro « Arènes » de la ligne A et de la station éponyme de la ligne T1, le mardi 6 février 2024. Copyright : Georges Turpin
Une opération de recrutement dédié au secteur du transport et de la mobilité s’est déroulée hier jeudi 8 février 2024 de 9h à 13h, à la fois dans une rame de tramway de la ligne T1, la 5009 Citadis 302 Alstom pour être plus précis, circulant dans les deux sens entre le terminus « Palais de Justice » à Toulouse et le terminus « MEETT » à Beauzelle, et sur le parvis de la bouche de métro « Arènes » de la ligne A et de la station éponyme de la ligne T1 où un village de l’emploi avait été installé.
Tant le village de l’emploi que la rame de tramway précitée, cette dernière reconnaissable à son habillage spécifique revêtu depuis le samedi 20 janvier 2024, ont accueilli durant quatre heures non-stop et sans rendez-vous un grand nombre de candidats intéressés par les 400 offres d’emploi proposées par des recruteurs des sociétés du secteur aéronautique (Airbus, Airbus Atlantic et ATR), des transports urbains (Alcis, Tisséo Voyageurs et Transdev Occitanie) et des voyages en autocar (Négoti EPTR mobilités et Verbus).





Photos prises à Toulouse, à la station « Déodat de Séverac » de la ligne T1, le jeudi 8 février 2024 entre 10h46 et 10h48. Copyright : Georges Turpin
La première édition du tram de l’emploi a été organisée le mardi 23 mai 2023 de 9h à 13h avec la participation des mêmes partenaires. La rame utilisée fut la 5024 Citadis 302 Alstom.
Info : Georges Turpin