13 décembre 2023 – Montpellier ne sera pas l’une des trois capitales européennes de la Culture 2028


Avenue des Droits-de-l’Homme à Montpellier, la rame 2098 Citadis 402 Alstom multiligne, revêtue pour quelques heures encore de la livrée « Montpellier capitale européenne de la Culture 2028 » et opérant sur la ligne 1 en direction du terminus « Odysseum », est photographiée à l’instant où elle quitte la station « Rives du Lez » commune aux lignes 1 et 4, le mardi 12 décembre 2023. Copyright : Edouard Paris

Ce mercredi 13 décembre 2023, à 18h20, un jury européen composé de douze personnes, nommé par différentes institutions de l’Union européenne et par le ministère de la Culture français, a désigné Bourges « Capitale européenne de la Culture 2028 » aux cotés de České Budějovice en République tchèque, déjà choisie au mois de juillet 2023, et de Skopje capitale de la Macédoine du Nord, un pays candidat à l’adhésion à l’Union européenne, sélectionnée au mois de septembre 2023.

Bourges était en compétition avec trois autres villes françaises : Clermont-Ferrand, Montpellier et Rouen.

En conséquence de l’élimination de Montpellier, la rame 2098 Citadis 402 Alstom multiligne, opérant alternativement sur les lignes 1 et 3 du réseau de tramways de la Métropole montpelliéraine, va perdre, dès demain certainement, sa livrée intégrale « Montpellier capitale européenne de la Culture 2028 » qu’elle avait revêtue à la fin du mois d’avril 2022.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.