4 décembre 2023 – Future ligne 5 de tramway : à Montpellier, la rue de Bugarel sens dessus dessous dans le quartier Ovalie


Quartier Ovalie à Montpellier, petit aperçu de la rue de Bugarel dans laquelle se déroulent des travaux en lien avec la construction de la future ligne 5 de tramway. Photo prise le mardi 28 novembre 2023. Copyright : Edouard Paris

Depuis trois mois, des travaux en lien avec la construction de la future ligne 5 du réseau de tramways de Montpellier battent leur plein dans la rue de Bugarel, quartier Ovalie à Montpellier.

Pour rappel, l’avenue du XV-de-France et la rue de Bugarel, dans sa partie située le long du complexe sportif Yves-du-Manoir, ont été mises à sens unique depuis le lundi 8 août 2022 dans le but de réaliser des travaux préparatoires.

Du lundi 4 septembre 2023 au vendredi 19 janvier 2024, l’avenue du Mondial-de-Rugby-2007, la rue du Bouclier-de-Brennus et la rue des All-Blacks sont mises en impasse à la hauteur de leur intersection avec la rue de Bugarel où les places de stationnement sont supprimées. L’accès à la rue des Springboks depuis la rue de Bugarel est toutefois conservé. Le service de la Navette Ovalie, qui relie le quartier éponyme au pôle d’échanges multimodal « Sabines » depuis le lundi 6 mars 2023, est maintenu.

Depuis le lundi 30 octobre 2023, l’accès à la « raquette » de la rue de Bugarel à partir de l’avenue de Vanières et du boulevard Paul-Valéry n’est plus possible et ce de manière définitive au grand dam des commerçants ayant pignon sur cette « raquette ». La sortie de la rue de Bugarel en direction de l’avenue de Vanières et du boulevard Paul-Valéry subsiste.

Photos prises à Montpellier dans le quartier Ovalie et sur un quai du pôle d’échanges multimodal « Sabines », le mardi 28 novembre 2023. Copyright : Edouard Paris

Les rails seront posés dans le courant du second semestre 2024.

Outre le quartier Ovalie, la future ligne 5 de tramway desservira à son ouverture, annoncée pour le second semestre 2025, le GGL Stadium sur la pelouse duquel évolue l’équipe professionnelle masculine du Montpellier Hérault Rugby actuellement dernière du classement du Top 14 à l’issue des neuf premiers matches.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.