6 mars 2023 – A Montpellier, mise en service de la Navette Ovalie ce lundi 6 mars 2023


Les travaux de construction de la ligne 5 de tramway ayant entraîné des modifications d’itinéraires des lignes de bus 11 et 15 dans le secteur ouest de Montpellier, depuis le samedi 25 juin 2022, Montpellier Méditerranée Métropole et TaM viennent enfin de mettre en service une navette de proximité ce lundi 6 mars 2023, dans les quartiers Bagatelle/Val-de-Croze et Ovalie.

Cette navette baptisée Navette Ovalie a pour objectif d’améliorer la desserte des quartiers précités, notamment de l’EHPAD Françoise-Gauffier, et d’offrir une solution de transport en commun en attendant la mise en service de la ligne 5 de tramway annoncée pour la fin de l’année 2025. La Navette Ovalie est assurée en minibus et fonctionne en boucle depuis la station « Sabines », où elle est en correspondance avec la ligne 2 de tramway, avec des départs toutes les 30 minutes de 6h45 à 20h45, 7 jours sur 7.

A partir de la station « Sabines », la Navette Ovalie ne dessert que les quatre arrêts suivants dans un seul sens chaque 30 minutes : « Bagatelle », « Cheng Du », « XV de France » et « Yves du Manoir ».

Photos ci-dessus prises à l’arrêt « Cheng-Du » de la Navette Ovalie, les dimanche 5 et lundi 6 mars 2023. Copyrights : Anje34 et Edouard Paris

Photos ci-dessus prises dans le quartier Ovalie à Montpellier, le lundi 6 mars 2023. Copyright : Edouard Paris

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.