
Entamés le lundi 13 février 2023 sur une portion du tronc commun des lignes 1 et 3 de tramway, les travaux de renouvellement de rails et appareils de voie entre le triangle de voies « Moularès (Hôtel de Ville) » et la place Ernest-Granier à Montpellier doivent être impérativement terminés le dimanche 2 avril 2023, afin que les rames opérant sur la ligne 3 puissent de nouveau circuler d’un bout à l’autre de la ligne à compter du lundi 3 avril 2023, tout en devant effectuer un long crochet dans les deux sens de circulation entre les stations « Gare Saint-Roch – République » et « Port Marianne » via les stations « Rondelet », « Nouveau Saint-Roch », « Saint-Marin », « Restanques », « Garcia Lorca », « La Rauze » et « Georges Frêche – Hôtel de Ville » et ce jusqu’au dimanche 14 mai 2023.
Du côté du triangle « Moularès (Hôtel de Ville) » tout est fin prêt à une exception près. Avenue Marie-de-Montpellier, entre le pont Jean-Zuccarelli et la station « Port Marianne », les deux nouveaux appareils de voie de la communication simple ont été installés et l’essentiel des travaux de la semaine à venir consistera en la reconstitution du revêtement de la plateforme. Place Ernest-Granier, à la bifurcation-jonction des lignes 1 et 3, des rails et appareils de voie ont été remplacés et il s’agira là aussi de refaire les revêtements de la plateforme qui consistaient jusqu’à présent en du gazon et du béton désactivé.










Photo prises à Montpellier, entre le triangle de voies « Moularès (Hôtel de Ville) » et la place Ernest-Granier, le samedi 25 mars 2023. Copyright : Anje34
Info : Anje34